JOiN

JOIN est une entreprise créative qui offre des services complets à ses clients dans le domaine de l’énergie et des télécoms. Qu’il s’agisse d’électricité, de gaz naturel, de mobile ou d’internet, elle propose de nombreux contrats différents. Et en plus, elle assure qu’ils sont disponibles à des prix compétitifs.

Disponible à/en

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie

Greenpeace

ico-info Description

Un opérateur télécom également fournisseur d’énergie

C’était une première en Belgique. En octobre 2016, JOIN, opérateur télécom belgo-luxembourgeois, élargissait son offre à la fourniture d’électricité et de gaz en Wallonie.

« JOIN ne veut plus se résumer à une entreprise de télécommunication. Notre entreprise se transforme pour devenir fournisseur de solutions technologiques intégrées en développant des solutions globales pour nos clients. Nous leurs offrons partout et à tout moment le meilleur dans le monde interconnecté, la meilleure infrastructure et les meilleures expériences. » Pascal Koster - directeur administratif de JOIN Experience.

Cette diversification, JOIN l’estime « naturelle » car le métier d’opérateur est selon lui destiné à évoluer. Une conviction qui prend tout son sens au regard d’une des cinq valeurs qui façonnent le développement de l’entreprise : l’innovation. Les quatre autres ? Elles sont tout autant évocatrices de la ligne directrice de JOIN : la simplicité, la transparence, l’éco-responsabilité et surtout, l’orientation client. En effet, le souhait de l’entreprise est de faciliter la vie des consommateurs en leur permettant de combiner leurs factures du quotidien.  

Une collaboration avec Enovos, grand fournisseur luxembourgeois

Pour se faire une place de choix dans le secteur, JOIN a fait appel à un acteur bien connu au Luxembourg : Enovos. Principal fournisseur d’énergie au Grand-Duché, il emploie plus de 1.500 collaborateurs et possède plus de 300.000 points de fourniture. Également présent en Belgique et en France, il a su séduire JOIN par sa solidité et sa fiabilité. Des qualités qu’il a sans doute perçues à son tour chez l’opérateur puisqu’ils ont entamé une collaboration.   

Aujourd’hui, grâce à ce partenariat, JOIN est capable de commercialiser plusieurs produits d’énergie en Région wallonne et Enovos, de poursuivre en Belgique son développement local.  

Des offres d’énergie classiques ou couplées à un forfait GSM

Les formules de JOIN ont le mérite d’être peu nombreuses et donc facilement identifiables. Seules deux offres classiques sont mises à disposition : 

  1. Une offre d’électricité à prix fixe pendant un an, intitulée « Power@home ultra » ;
  2. Une offre électricité + gaz avec un prix fixe de l’électricité et un prix variable du gaz, intitulée « Power+gas@home ultra ».

Sans surprise, elles sont présentées comme très avantageuses, en plus d’être assorties de nombreuses promotions. Mais comparer les prix de l’électricité et du gaz reste primordial pour espérer diminuer sa facture d’énergie car des réductions ne sont octroyées que sous certaines conditions.

Par exemple, 7,50 € par type d’énergie seront déduits de la facture annuelle si et seulement si le paiement s’effectue par domiciliation. Ce même montant pourra également être accordé en cas d’envoi de la facture par voie électronique et non par voie postale. De plus, le rabais de 15 € réservé aux nouveaux clients s’applique lorsque le consommateur honore les 12 mois de contrat.

En parallèle de ces deux formules, JOIN a lancé un produit inédit intitulé « Ultra HD ». Son principe ? Rassembler au sein d’un même contrat un abonnement mobile et une offre d’énergie afin d’alléger les démarches administratives des consommateurs. Si l’idée semble séduisante, il importe tout de même de vérifier que le forfait GSM inclus dans le pack correspond à ses besoins personnels.

À titre indicatif, celui-ci est repris sur le site internet de JOIN sous le nom de « Flat 4G L Free » et offre un volume de data illimité (5 GB en vitesse Turbo) ainsi que 300 minutes d’appel et SMS. Pour les amateurs de musique, l’entreprise propose pour 2,99 € supplémentaires par mois les avantages de son application « Likwid Music ».

Atout non négligeable, JOIN promet avec l’offre « Ultra HD » jusqu’à 244 € de réduction sur la facture annuelle. Mais à deux conditions : payer par domiciliation et recevoir ses factures par e-mail. Dans le détail, le client bénéficierait de 66 € de moins sur l’abonnement « Power@home », 104 € sur « Gas@home » et 74 € sur le forfait « Flat 4G L Free ».  

Un geste en faveur de l’environnement

Pour ses forfaits de GSM et d’internet mobile, JOIN a décidé de jouer la carte du renouvelable en soutenant des associations aux projets durables. L’entreprise a ainsi conclu un accord de coopération avec l’organisation « Graine de vie » afin de réduire « l’empreinte écologique de ses activités et des communications de ses clients ».

Pour y parvenir, il a été conclu qu’à chaque nouveau contrat souscrit, des arbres sont plantés à Madagascar. Une initiative louable quand on sait que l’île est victime d’une déforestation importante qui impacte directement l’environnement mais également le niveau de vie des habitants.

D’autres services innovants qui tirent parti de la technologie

« JOIN a une ambition : révolutionner l’utilisation des télécoms en Europe. Pour les particuliers et les entreprises. » Le ton est donné ! Sur son site internet, l’entreprise ne cache pas ses intentions : elle souhaite devenir incontournable en développant ses activités dans plusieurs secteurs.  

D’abord, les télécoms

Étant à l’origine un opérateur télécom, JOIN commercialise des abonnements mobiles, des offres de téléphonie fixe ainsi que des solutions internet qui exploitent la puissance de la 4G.  

Concernant les forfaits mobiles, ils sont au nombre de quatre et proposent tous un volume de data illimité. Ils se distinguent par contre au niveau du nombre de minutes d’appel et de SMS, différences qui justifient les écarts de prix. Il faut ainsi compter au minimum 29 € et au maximum 65 € par mois pour bénéficier d’un plan mobile JOIN.

Pour Internet, même constat : l’entreprise met à disposition quatre produits différents. Idéales pour les clients ne pouvant bénéficier de l’ADSL ou du VDSL à la maison, ces offres LTE (Long Term Evolution) sont disponibles à partir de 24,95 € par mois.  

Ensuite, le web et la musique

À ces produits télécoms s’ajoutent ceux propres au domaine de l’énergie mais également des offres Cloud donnant accès à un espace en ligne dédié au stockage de documents et à la sauvegarde de données. Mobilité, facilité et sécurité sont les trois promesses de ce service qui convient tant aux particuliers qu’aux professionnels grâce à sa déclinaison en quatre formules.

Enfin, JOIN a créé l’application Likwid, un service de musique qui permet la création de playlists ainsi que l’écoute de tous les morceaux du moment. Le prix ? De 0 à 10 € par mois, en sachant que la version gratuite exclut certains avantages. Pour les clients les plus réticents, il peut être intéressant de noter que JOIN propose à l’essai le tarif Unplugged pendant un mois.  

Et après ? Place au foyer intelligent !

Innover est le maître-mot de JOIN. Pour preuve, l’entreprise souhaite surfer sur la tendance des maisons connectées et trouver de nouvelles solutions combinant services énergétiques et de télécommunication.

« À l’avenir, nous diversifierons nos offres pour devenir une véritable entreprise de services, le Smart Home (Maison Connectée) et le Smart Office (Bureau Connecté) étant de plus en plus intégrés à nos produits. Cette nouvelle offre est donc complémentaire à notre cœur d’activité. Cette évolution dynamise notre entreprise. Innover, c’est avancer. » Pascal Koster - directeur administratif de JOIN Experience.

Des propos qui invitent les personnes férues d’objets connectés à suivre de près les activités de l’entreprise !

JOIN peut vous intéresser si :

  • Vous souffrez de phobie administrative et désirez un seul contact pour gérer vos contrats télécoms et énergie ;
  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre une entreprise dynamique qui cherche constamment à faire preuve de créativité ;
  • Vous attachez de l’importance aux questions environnementales et désirez dès lors être client auprès d’une entreprise qui soutient des projets durables.

Pour une question à propos des tarifs ou d’un changement de fournisseur : 02/319.59.66.

Pour une question à propos d’un emménagement : 02/319.59.66.

Contacter JOIN

Facture, menace de coupure, compteur à budget :

  • Client résidentiel : 9009. Service clientèle ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.
  • Client professionnel : 9900. Service clientèle ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.
  • Courrier : JOIN Experience S.A
Service clients Rue Emile Francqui, 11
1435 Mont-Saint-Guibert  
ico-chat Commentaires
Comparateur-Energie.be utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement du comparateur. J'accepte les cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.