Bienvenue sur le blog de Comparateur-Energie.be !

Contrat-variable-mensuel-trimestriel-graphiques-headerContrat-variable-mensuel-trimestriel-graphiques-header

Contrat variable mensuel ou trimestriel : quelle fréquence d’indexation choisir ?

Comparateur énergie 9 novembre 2022

L’inflation énergétique semble avoir eu raison des contrats d’énergie à tarif fixe, pourtant traditionnellement bien-aimés des consommateurs belges. Il faut donc s’y faire : sauf exception, les tarifs sont désormais variables. Mais un contrat d’énergie n’en est pas un autre. L’un des aspects les plus significatifs pour distinguer deux tarifs variables est la fréquence d’indexation. Mensuelle ? […]
Consulter l'article
document-de-reprise-des-énergiesdocument-de-reprise-des-énergies

Quid du document de reprise des énergies

Comparateur énergie 10 août 2022

Le document de reprise des énergies est un formulaire permettant d’attester de la consommation d’électricité et de gaz lorsqu’un changement de locataire ou de propriétaire s’opère au sein d’un logement. Mais comment le compléter, à qui l’envoyer et quelles sont les démarches à effectuer lorsque vous déménagez ? Comparateur-Energie.be fait le point ! 1. Qu’est-ce […]
Consulter l'article
consommation-énergieconsommation-énergie

Consommation d’énergie et facturation : comment s’y prend votre fournisseur ?

Électricité et gaz : consommation 21 juin 2022 2 Réactions

Comment votre fournisseur fait-il pour vous envoyer une facture correspondant à votre consommation énergétique réelle ? C'est simple : il se base sur votre relevé d'index et un profil de consommation émis par les régulateurs et gestionnaires de réseau. Mais, dans le cas où vous souhaitez être maitre de votre consommation, le plus judicieux est d'installer un compteur communicant. Comparateur-Energie fait le point sur toutes ces procédures.
Consulter l'article
compteur-de-gazcompteur-de-gaz

Tout savoir sur le compteur de gaz en Belgique

Électricité et gaz : compteur 21 juin 2022 2 Réactions

Vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre nouvelle habitation ? Dans ce cas, vous devrez d'abord être certain d'être raccordé à cette énergie. Si tel est le cas, cet article devrait vous aider dans toutes vos démarches puisque nous vous expliquons en détail comment effectuer votre raccordement au gaz, procéder à l'installation d'un compteur de gaz et relever vos index.
Consulter l'article
facture-totalenergiesfacture-totalenergies

Notre guide complet sur votre facture TotalEnergies

Électricité et gaz : facture 28 septembre 2022

Vous client chez TotalEnergies ou êtes en cours de souscription chez ce fournisseur ? Dans ce cas, il est important de faire le point sur vos factures d'énergie. De quoi est-elle composée, quels sont les différents types de facture d'électricité et de gaz que vous recevrez tout au long de l'année et comment pourrez-vous régler leur montant dans les temps ? Comparateur-Energie.be répond à toutes ces questions pour vous dans ce guide dédié !
Consulter l'article
mega-facturemega-facture

Tout savoir sur vos factures Mega Energie

Électricité et gaz : facture 5 avril 2022 2 Réactions

Retrouvez dans cet article toutes les informations relatives aux factures Mega, qu'il s'agisse des acomptes, des décomptes ou encore, de la facture de clôture. Nous vous expliquons également comment gérer vos factures et contrats via votre service client digital.
Consulter l'article
facture-enecofacture-eneco

Quid d’Eneco et de ses factures

Électricité et gaz : facture 28 septembre 2022

Comment fonctionne le service de facturation chez Eneco, considéré comme étant l’un des premiers fournisseurs d’énergie en Belgique ? Que vous soyez déjà client ou client en devenir, nous vous détaillons la composition d’une facture type chez Eneco et à quoi servent les acomptes, les décomptes et la facture de clôture. De quoi est composée […]
Consulter l'article
aecoaeco

Aeco cesse ses activités et renonce à ses 10.000 clients

Marché de l'énergie 13 mai 2022

Le fournisseur Aeco a annoncé arrêter définitivement ses activités afin d'éviter la faillite et ce, en conséquence à la hausse des prix de l'énergie. Il signe donc l'arrêt de sa licence de fourniture et invite tous ses clients à trouver un nouveau fournisseur d'énergie le plus rapidement possible. Nous vous expliquons quels sont vos droits en tant que client et comment trouver rapidement un fournisseur adapté à vos besoins de consommation.
Consulter l'article