Vous désirez soutenir le personnel médical en ces temps de crise, mais vous avez aussi besoin d’économiser ? Pourquoi ne pas combiner les deux ? C’est ce que Comparateur-Energie.be vous propose avec son action solidaire : pour toute souscription à un nouveau contrat d’énergie, nous versons 2 euros à la Croix-Rouge. Découvrez tous les détails dans cet article.

[Mise à jour 29/04/2020] L’action solidaire est clôturée depuis le 26 avril 2020. Consultez la page dédiée à l’action pour connaître la somme totale des dons que nous avons versée à la Croix-Rouge grâce à vos changements de contrat !

Depuis que le Coronavirus (COVID-19) a commencé à se propager dans notre pays, le personnel médical ne ménage pas ses efforts pour stopper son avancée. Ces héros méritent tout notre soutien, et c’est pourquoi Comparateur-Energie.be a voulu faire quelque chose pour les aider. C’est ainsi que nous avons mis en place une action solidaire :

Pour chaque changement de contrat d’énergie effectué via notre comparateur de prix, nous faisons un don de 2 euros à la Croix-Rouge de Belgique.

Ainsi, en faisant des économies sur vos factures d’énergie, vous permettez à la Croix-Rouge d’obtenir les fonds qu’il lui manque pour équiper correctement ses secouristes contre la pandémie.

En outre, notez qu’il est particulièrement judicieux de changer de contrat d’énergie actuellement. En effet, si le Coronavirus a eu un seul effet positif, c’est bien celui d’avoir fait chuter drastiquement les prix de l’électricité et du gaz. Combiné au fait que nous avons eu droit à un hiver particulièrement doux, vous obtenez actuellement des prix défiant toute concurrence. Il est dès lors vivement conseillé de bloquer ces tarifs avec un contrat à prix fixe, pour se prémunir d’une éventuelle hausse dans les prochains mois.

Comment participer à l’action solidaire ?

Jusqu’au 26 avril 2020, vous pouvez rejoindre le mouvement solidaire et nous aider à envoyer des donations à la Croix-Rouge. Quelles sont les étapes ?

1. Rendez-vous sur notre comparateur de prix et renseignez vos données de consommations de façon confidentielle. Comparateur-Energie.be vous affichera alors la liste des meilleures offres d’électricité ou de gaz qui correspondent à votre profil.

Comparez maintenant les offres d’énergie et réduisez votre facture ! 225€ euros économisés en moyenne grâce à notre comparateur. Découvrez le montant de vos économies.
Je compare et j'économise Comparateur gratuit

2. Choisissez librement le contrat le plus avantageux pour vous, et confirmez votre décision d’y souscrire. Nous nous chargerons de la paperasse pour que votre changement de fournisseur se déroule de façon sereine pour vous.

3. Deux euros sont alors comptabilisés dans la cagnotte à l’attention de la Croix-Rouge. Chaque semaine, nous effectuons un virement avec la somme ainsi générée grâce à chacun vous. Cela permettra à la Croix-Rouge de disposer immédiatement de la liquidité dont elle a cruellement besoin en ce moment. Pour garantir la transparence de cette action, vous pouvez consulter à tout moment le montant total des dons que nous aurons envoyés.

4. Votre nouveau contrat à tarif réduit démarre ! Parallèlement, les dons auront permis à la Croix-Rouge de se munir de tenues de protection, de produits désinfectants ou autres matériels nécessaires dans leur lutte contre le virus.

Si vous préférez avoir l’avis d’un expert, nos conseillers se tiennent à votre disposition par téléphone, chat ou e-mail pour vous guider et vous renseigner.

J'appelle un conseiller Gratuit et sans engagement

Pourquoi participer à l’action solidaire ?

Parce qu’elle est 100 % gratuite pour vous et qu’elle vous permet de faire trois choses :

1. Soutenir la Croix-Rouge, un organisme plus crucial que jamais dans le paysage hospitalier du pays.

Ambulanciers, secouristes et autres bénévoles de l’ASBL sont en première ligne pour apporter les premiers soins, désengorger les hôpitaux et aider les personnes démunies ou sans-abri durant cette crise sanitaire. Ils ont besoin de notre aide, et ensemble, nous pouvons faire la différence pour eux.

2. Économiser jusqu’à 350 euros sur vos factures d’électricité ou de gaz.

En plus des terribles conséquences sur la santé de la population, cette situation provoque également une pression économique sur de nombreuses personnes. Avec pas moins d’un million de personnes en chômage temporaire, alléger ses factures peut avoir des conséquences appréciables pour le budget d’un ménage. Cela tombe bien, car comme mentionné précédemment, les prix de l’énergie sont au plus bas. Profitez-en pour soulager vos factures d’électricité ou de gaz.

3. Encourager le travail de l’équipe Comparateur-Energie.be.

Malgré le confinement, nos collaborateurs restent à vos côtés pour répondre à vos questions à distance. Votre besoin de réduire vos factures d’énergie ne s’arrête pas avec le confinement, que du contraire. Notre devoir est donc de rester présents pour vous prodiguer les meilleurs conseils. Si vous appréciez notre travail, votre participation à cette action solidaire vous permettra également de nous soutenir.

Ensemble, faisons de cette action solidaire un succès !

La situation est certes pesante pour tous, mais la solidarité nous permettra de surmonter cette épreuve. Désormais, vous pouvez donc soutenir le personnel médical à travers la Croix-Rouge, tout en réduisant vos factures d’énergie.

Grâce cette action solidaire, vous avez tout à gagner et rien à perdre. Alors qu’attendez-vous pour y prendre part ? Parlez-en également tout autour de vous, car plus nous serons nombreux, plus l’impact positif sera grand.

Ensemble, faisons en sorte que la solidarité se propage bien plus vite que la maladie !

Réagir !