Quand il s’agit de vos dépenses mensuelles, il n’y a pas de petites économies ! Pour réduire votre facture d’énergie, faire appel à un comparateur de prix tel que Comparateur-Énergie.be comporte une série d’avantages non négligeables. En tête de liste ? Un outil collaboratif aux services personnalisés, des réductions considérables ainsi que des démarches administratives simplifiées. Mais la liste ne s’arrête pas là. Voici donc les 4 bonnes raisons de passer le cap et de comparer vos tarifs d’énergie !

1. Un service sur-mesure qui vous simplifie la vie

Les sites marchands vous laissent perplexes ? Il existe une alternative. Vous pouvez en effet trouver sur le web des outils bien utiles pour débusquer des contrats d’énergie avantageux : les comparateurs de prix. Leur mission est de simplifier vos démarches pour souscrire un contrat d’électricité et de gaz. Plus besoin d’aller sur les sites respectifs des fournisseurs pour effectuer votre analyse de marché. Sur une même plateforme, vous pouvez faire le point sur votre consommation, comparer les tarifs des différents fournisseurs et définir les conditions contractuelles qui vous ressemblent.

Avec des prix évoluant régulièrement selon le marché, tous les outils sont bons pour tenter de réduire cette dépense annuelle qui pèse sur le budget des ménages. En effectuant une comparaison de prix, vous faites tout d’abord appel à l’un des rares moyens existants pour influencer votre pouvoir d’achat. Alors, qu’attendez-vous pour économiser jusqu’à 350 euros par an ?

Quel fournisseur d'énergie vous convient le mieux ? Faites un comparatif pour le savoir !

Quel est le rôle de Comparateur-Énergie.be ?

Le rôle des comparateurs de prix tels que Comparateur-Energie.be ou son petit frère, Comparateur-Telecom.be, est simple. Il s’agit de regrouper et comparer les prix des fournisseurs pour vous permettre de faire le meilleur choix de contrat. En outre, Comparateur-Energie.be procure un autre service particulièrement appréciable : il prend en charge vos démarches administratives auprès de votre fournisseur actuel en cas de changement de contrat.

Grâce à nos comparateurs de prix d’énergie et de formules télécom, vous pouvez désormais repérer en un clin d’œil les formules tarifaires les plus avantageuses du marché et en profiter ! Vous regagnez ainsi un certain pouvoir d’achat. Intuitifs et fiables, ces comparateurs vous faciliteront la vie en déterminant l’option la plus adaptée à vos besoins !

Comment fonctionne un comparateur de prix ?

creg scan et comparateur-energie.be

En quelques mots, un comparateur de prix en ligne est une sorte de calculette sur-mesure. Il vous suffit d’encoder vos caractéristiques et vos préférences (code postal, consommation annuelle au kWh, modalités de paiement, etc.), puis de laisser l’outil opérer le comparatif.

Il va ensuite passer en revue les 724 cartes tarifaires des fournisseurs d’énergie dans sa base de données et vous afficher celles qui correspondent à vos critères. Vous pourrez alors choisir le contrat que vous préférez, selon le prix ou les petits extras du fournisseur (accessibilité du service clientèle, classement Greenpeace, etc.), et introduire directement sur le comparateur une demande de changement de contrat. Pour confirmer votre adhésion au nouveau contrat, vous aurez juste à communiquer votre code EAN pour que l’équipe de Comparateur-Energie.be puisse s’occuper du reste ! Vous n’avez pas à vous soucier de résilier votre ancien contrat, votre conseiller en énergie attitré s’en chargera pour vous et vous confirmera la date à laquelle votre nouveau contrat démarrera.

La seule ligne à rayer sur votre to-do list ? Faire les relevés d’index demandés par votre ancien fournisseur (ou gestionnaire de réseau) et lui communiquer ces données chiffres. Ainsi, il pourra établir la facture de régularisation et clôturer le contrat de manière effective.

>> Lire aussi : Quand et comment relever l’index de son compteur électrique ?

J'appelle un conseiller Gratuit et sans engagement

2. Un dénicheur des meilleurs prix en quelques clics

C’est simple, un comparateur vous permet de trouver sur une seule page web la liste des produits ou services qui correspondent à votre consommation et votre installation. Ainsi, vous évitez de perdre des heures à jongler entre plusieurs onglets web pour comparer leurs caractéristiques.

Mais tous les comparateurs ne se valent pas. Certains ne garantissent pas une mise à jour rigoureuse des cartes tarifaires des fournisseurs, ou bien ils ne permettent pas d’effectuer un changement de contrat directement à travers l’outil. Heureusement, ce n’est pas le cas de Comparateur-Energie.be. De manière transparente et simple, le site web vous garantit une visite agréable, des données complètes et à jour concernant les prix du moment, et un processus qui ne prend que quelques clics.

Comment utiliser le comparateur de prix ?

Intuitifs et dynamiques, les comparateurs de prix comme Comparateur-Énergie.be ou Comparateur-Telecom.be s’utilisent sans qu’aucune capacité technique soit nécessaire. En réalité, l’utilisation de ces outils comparatifs est aussi simple que faire des achats en ligne ! En fonction de votre consommation (basée sur une ancienne facture d’énergie, par exemple), les offres jugées les « mieux adaptées » à vos besoins seront affichées soit par ordre de pertinence, soit par ordre croissant. Pour en savoir plus sur l’utilisation du seul comparateur certifié de Belgique, découvrez notre guide complet et faites usage du plein potentiel de l’outil.

3. Un site internet qui vous aide gratuitement

Qui offre encore du service gratuit de nos jours ? Cela vous semble tentant, mais trop beau pour être vrai ? Pourtant, détrompez-vous, les services de Comparateur-Energie.be sont bel et bien vrais et totalement libres d’utilisation. Mieux encore, il n’y a pas l’ombre d’une bannière publicitaire sur le site. Vos données sont strictement protégées et jamais communiquées à un tiers sans votre consentement explicite.

Ainsi, pour tirer parti d’une comparaison de prix qualitative et d’un accompagnement de conseillers experts, vous ne déboursez pas un centime. Pas un seul. L’expertise et le professionnalisme de nos comparateurs de prix vous sont offerts sans aucune contrepartie.

En veillant donc à choisir un site indépendant, vous vous assurez d’un service transparent, objectif et vraiment gratuit !

4. La certification et l’expertise de Comparateur-Énergie.be

Le seul comparateur de prix certifié par le régulateur fédéral de l’industrie énergétique, la CREG, ne l’est pas devenu au hasard. Chez Comparateur-Énergie.be, la qualité du service est primordiale.

Chaque année, des milliers de ménages belges font confiance à cet outil de comparaison de prix de qualité prouvée. En toute transparence et sans engagement, il compile les meilleures offres des sites marchands et vous les transmet en un clin d’œil. Alors, quelle est votre excuse pour ne pas faire appel à la référence des bons plans énergétiques ? Payez trop cher sa facture d’énergie, c’est bel et bien fini !

Envie de plus de bons plans énergie ? Inscrivez-vous à notre newsletter ! Faites le plein de conseils pour réduire vos factures d'énergie.
Je m'inscris Nos meilleurs conseils tous les mois !

Réagir !