consommation-veilleconsommation-veille

Comment la consommation de veille parasite discrètement votre factureGuides pratiques 16 juin 2021

On ne peut pas vivre sans électricité ni gaz, mais la plupart des Belges préféreraient dépenser ailleurs ce montant mensuel. Et pire encore : beaucoup paient trop cher pour l’électricité et le gaz. Ils ont non seulement un tarif désavantageux ou un contrat dormant, mais paient aussi pour de l’électricité, du gaz ou de l’eau dont ils n’ont en fait pas besoin. La consommation de veille est l’un des ennemis insidieux de votre porte-monnaie.
Consulter l'article
contrat-prix-dynamiquecontrat-prix-dynamique

Contrats de fourniture d’électricité à prix dynamique : des économies potentielles mais aussi des risquesPraktische gidsen 16 juin 2021

Les Flamands qui souhaitent réduire leur facture d’électricité ont depuis peu une nouvelle possibilité : le fournisseur d’énergie ENGIE propose désormais aussi les fameux contrats de fourniture d’électricité à prix dynamique en Région flamande.
Consulter l'article
refus-compteur-numériquerefus-compteur-numérique

30 % des Flamands refusent le compteur numérique : pourquoi ? Et est-ce permis ?Praktische gidsen 16 juin 2021

Un Flamand sur trois met désormais des bâtons dans les roues de Fluvius et refuse l’installation du compteur numérique, qui aurait pourtant normalement dû équiper chaque ménage flamand d’ici 2029. La déception est donc importante. Mais avant de refuser le compteur numérique, prenez le temps de peser le pour et le contre.
Consulter l'article
erreur-comparer-fournisseurerreur-comparer-fournisseur

Comparer les fournisseurs d’énergie : les erreurs à ne pas commettreComparateur 15 juin 2021

Chez Compareur-Energie.be, nous partageons avec vous toutes nos astuces et nous vous dévoilons les erreurs à ne pas commettre lorsque vous comparez les fournisseurs d'énergie !
Consulter l'article
fin-contrat-dormantfin-contrat-dormant

La reconduction tacite des contrats dormants, c’est fini !Évolution du marché Praktische gidsen 14 juin 2021

Le jeudi 27 mai 2021, la Chambre a approuvé la proposition de loi visant à interdire la reconduction tacite des contrats d'énergie dormants et ce, à partir de 2022. Grâce à cette décision, les ménages concernés pourront économiser jusqu'à 1000 euros chaque année pour le gaz naturel et l'électricité.
Consulter l'article