Dans le but de renforcer notre image et de s’ancrer davantage dans l’ère digitale, nous avons changé de look avec l’arrivée d’une nouvelle charte graphique et d’un tout nouveau logo !

Une mission en trois symboles : cliquez, comparez, économisez.

La mission principale de Comparateur-Energie.be ? Faire économiser les citoyens belges sur leurs factures d’électricité et de gaz grâce à notre outil comparatif en ligne ainsi que par assistance téléphonique gratuite au 0800 37 369.

« Depuis 2013, nos spécialistes en énergie décomplexifient le marché des énergies en partageant des conseils aux consommateurs afin qu’ils puissent mieux le comprendre. En plus de cela, nous les aidons au quotidien à trouver de meilleures offres leur permettant de faire des économies sur leurs factures », explique Antoine Dumont, Responsable de Comparateur-Energie.be.

Pour corroborer notre mission, nous avons voulu mettre en avant trois mots d’ordre : « Cliquez, comparez, économisez » et les illustrer comme suit :

signification-logo
  • Cliquez sur « Je compare les offres d’électricité et de gaz sur base de mon code postal ». Le béaba de notre entreprise qui propose une comparaison des prix de l’énergie  en prenant soin de répondre à vos critères et le soutien expert de conseillers pour les consommateurs souhaitant être guidé de manière personnalisée ;
  • Comparez les offres actuelles à l’aide de vos données personnelles telles que la composition de votre ménage ou encore, votre consommation annuelle exprimée en kWh, mais aussi en respect avec vos valeurs (électricité verte, gaz naturel, etc.) ;
  • Économisez des dizaines voire centaines d’euros sur vos factures d’énergie en trouvant un fournisseur et une carte tarifaire plus avantageuse que celle à laquelle vous êtes affilié(e) actuellement.

« Pour accompagner notre mission d’information, de transparence et de conseil, et illustrer celle-ci en image, nous avons travaillé avec un graphiste qui a su comprendre l’importance de réunir ces trois éléments essentiels », précise Antoine Dumont. « D’ailleurs, ce symbole combinant plusieurs éléments prend encore plus de sens lorsqu’on le voit jumeler un autre point distinctif de notre entreprise : la présence web via le ‘.be’ »

Dès lors, cette nouvelle identité graphique nous permet d’être plus en adéquation avec le message que nous souhaitons faire passer ainsi que les services que nous proposons aux consommateurs.

Un nouveau logo, mais pas que…

En plus de ce nouveau logo présent sur notre plateforme digitale ainsi que sur nos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter), nous avons également souhaité rafraîchir notre site web et le rendre plus accessible à l’ensemble de nos utilisateurs.

De ce fait, une fois sur notre page d’accueil, vous aurez accès rapidement et en un clic à des informations telles que :

  • Le fonctionnement de notre outil comparatif ;
  • Nos coordonnées ;
  • Les raisons pour lesquelles vous pouvez nous faire confiance ;
  • L’avis de nos utilisateurs fidèles.

Nous avons également voulu nous démarquer visuellement grâce au bleu, représentant la confiance et la fraicheur et à l’orange, symbolisant la bienveillance et l’enthousiasme. Ces nuances incarnent donc parfaitement nos valeurs et notre engagement envers notre clientèle.  

Une identité visuelle mais aussi sonore

En plus d’avoir voulu redorer notre image, nous avons mis un point d’honneur à accentuer celle-ci en créant notre propre identité sonore. Grâce à une nouvelle signature chantée reprenant notre nom de marque ainsi que notre mission « Cliquez, comparez, économisez », Comparateur-Energie.be est un outil accessible et compréhensible pour tous.

De cette manière, les auditeurs ou téléspectateurs peuvent comprendre en un clin d’œil notre mission principale qui est de faire épargner facilement aux consommateurs belges un budget conséquent sur leurs factures d’énergies.

Silence, ça tourne !

Sur les ondes mais aussi sur le petit écran, notre nouveau spot publicitaire met en avant et avec humour, la rapidité et la gratuité de nos services en ligne et par téléphone. Dix minutes pour comparer et payer moins sur votre consommation d’énergie ? C’est le pari fou de nos experts et conseillers disponibles pour vous du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h !

J'appelle un conseiller Gratuit et sans engagement

Comparateur-Energie.be et Wikipower : retour sur 10 ans de succès !

À l’origine du projet « Comparateur-Energie.be » ? Le site Wikipower, spécialisé en achats groupés d’énergie. C’est en 2011 que Michaël Corhay et Maxime Beguin se lancent dans l’aventure entrepreneuriale en créant leur premier achat groupé d’électricité et de gaz faisant suite à la libéralisation, tant attendue, du marché des énergies. Un résultat payant puisque ce ne sont pas moins de 2700 ménages qui adhèrent à ce concept… du premier coup !

Grâce à la médiatisation de ce projet, les deux CEO décident d’élargir leur secteur et créent des groupements d’achats spécifiques aux éclairages LED ou encore, aux installations photovoltaïques. Ce n’est qu’en 2013, soit deux ans après le lancement du projet initial, que Comparateur-Energie.be voit le jour. Cette année signe également le départ de Michaël Corhay, l’un des deux fondateurs de l’entreprise.

En 2015, grâce au succès des achats groupés belges, Maxime Beguin lance la filiale française de Wikipower basée à Dijon.

En 2018, l’entreprise compte 25 employés à son actif et accueille la RTBF comme actionnaire. Grâce à ce partenariat, une campagne publicitaire est lancée en radio et en télévision et fait exploser le nombre d’adhésions et d’inscriptions à nos achats groupés.

C’est en 2019 que Comparateur-Energie.be devient le tout premier comparateur en ligne à recevoir le label et la certification de la CREG (Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz), promettant aux consommateurs une comparaison neutre et impartiale des produits énergétiques.

En 2020, Wikipower reçoit le prestigieux titre d’Ambassadrice de Trends Gazelle, ce qui lui vaut le titre de petite entreprise ayant généré la plus forte croissante au cours des cinq dernières années.

Aujourd’hui, Wikipower et Comparateur-Energie.be comptent plus de trente collaborateurs travaillants tant sur les projets d’achats groupés, la gestion des deux marques mais aussi en tant que conseillers téléphoniques ou encore, spécialistes marketing et communication. D’ailleurs, pour couronner cette croissance, la famille s’est à nouveau agrandie en 2021 avec l’arrivée du dernier bébé : Comparateur-Telecom.be ! Grâce à ce site dédié aux factures internet, téléphone et télévision, la vocation de son grand frère Comparateur-Energie.be élargit son champ d’action et amplifie sa mission principale : faire économiser les ménages belges rapidement et gratuitement ! 2021 signe également la reconduction de notre label de la CREG.

>> En savoir plus sur l’histoire de Wikipower

Réagir !