Marché de l'énergie 16 décembre 2021 • 12 Réactions • 3 minutes
Sur un marché énergétique de plus en plus concurrentiel, c’est sans grande surprise que Mega, fournisseur de gaz et d’électricité, a annoncé l’acquisition du portefeuille de clients résidentiels belges d’Enovos, le plus important fournisseur d’énergie du Grand-Duché de Luxembourg.
10 000, c’est le nombre impressionnant de clients que Mega, fournisseur d’énergie belge installé depuis 2013 à Liège, va pouvoir ajouter aux 100 000 qu’il possédait déjà.
Cette acquisition, rendue possible suite à la décision d’Enovos de se retirer partiellement du marché énergétique belge au profit d’un service aux entreprises, va permettre à Mega de se rapprocher des 140 000 clients qu’il espère atteindre à l’horizon 2018.
Un objectif ambitieux que le fournisseur belge, dans son incessante ascension (Mega a vu son nombre de clients tripler en deux ans, passant de 27 600 clients fin 2015 à 84.000 fin décembre 2017), a de bons espoirs d’atteindre.
Enovos, producteur d’énergies luxembourgeois (majoritairement détenu par l’Etat) et plus grand fournisseur de gaz et d’électricité du Grand-Duché de Luxembourg, a fait son entrée sur le marché énergétique belge en 2016.
Sous son égide, le fournisseur d’énergie « Join » (actif uniquement en Wallonie), pourvoit les 10 000 ménages belges en gaz et électricité ; une énergie issue à 62% de sa propre production (composée à 78% d’énergies renouvelables et à 22% de biomasse) et à 38% d’énergie grise acquise sur le marché de gros de l’énergie.
Malgré un investissement considérable dans les énergies renouvelable (éolienne et solaire) au cours des deux dernières années, le score énergétique Greenpeace de Join – Enovos atteint difficilement les 10/20, avec un seul soleil sur quatre.
Le fournisseur d’énergie Mega, actuellement gratifié de 2 soleils et d’un score énergétique de 17/20 au classement Greenpeace, ne devrait donc pas avoir à craindre le départ de ses nouveaux clients.
Le transfert, prévu pour le mois de juillet, aura lieu sans interruption de service et sans frais pour les clients concernés par cette action. Quant aux conditions contractuelles telles que le prix, les modalités de paiement et le caractère « vert » ; elles seront préservées sans que le client ait à s’en inquiéter.
Et à Michael Corhay de conclure : « La croissance visée est possible de manière organique ; nous accueillons chaque jour de nouveaux clients qui adhèrent à notre approche locale, notre service client personnalisé et nos prix de l’énergie compétitifs. Nous pouvons néanmoins accélérer les choses à travers des acquisitions. »
Sources :
Ferry Kotzmann 0/5 • 28 juin 2018 • 13:17
Bien à vous
Xavier Dumont 0/5 • 3 août 2018 • 12:11
Merci pour votre message. Aucun changement pour vous, soyez sans crainte :).
Belle journée à vous de la part de l'équipe de Comparateur-Energie.be
Duc Alain 0/5 • 28 juin 2018 • 14:23
Beatrice Roland 1/5 • 19 juillet 2018 • 17:12
maurice lebrun 0/5 • 19 juillet 2018 • 18:16
Dehoux 0/5 • 6 novembre 2019 • 16:12
Van schaverbeke 5/5 • 24 août 2020 • 14:50
Soquette Alain 0/5 • 31 août 2020 • 11:04
Uyen Nguyen 0/5 • 31 août 2020 • 14:53
Pour adresser votre problème, nous vous invitons à prendre contact directement avec le service clientèle de Mega. Il se pourrait qu'ils n'aient pas reçu votre demande de rupture de contrat.
Si vous n'arrivez pas à trouver de solution, vous pouvez faire appel au service de médiation de l'énergie (https://www.mediateurenergie.be/fr) pour introduire une plainte à l'encontre de Mega. Le service de médiation se chargera alors de défendre vos intérêts.
J'espère que ma réponse a pu vous être utile. Comparateur-Energie.be n'étant qu'un intermédiaire pour vous aider à comparer vos prix de l'énergie, nous ne pouvons malheureusement pas vous assister plus en détail sur ce genre de problème de facturation. Nous pouvons cependant vous conseiller et vous renseigner. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers en énergie au numéro gratuit 0800 37 369.
Nous vous souhaitons une bonne journée,
L'équipe de Comparateur-Energie.be
Didier Galant 0/5 • 22 décembre 2021 • 10:07
Stuyck Catherine.co 0/5 • 16 avril 2022 • 11:33
Éléna Stordeur 0/5 • 22 avril 2022 • 17:17
Malheureusement, la quasi totalité des consommateurs belges sont dans le même cas. En effet, le prix de l'énergie a énormément augmenté en un an.
Ainsi, pour la même consommation, le prix a payé est beaucoup plus important.
Le mieux à faire dans ce cas-là est de comparer votre tarif actuel avec les autres tarifs disponibles actuellement.
N'hésitez pas à nous contacter au 0800 37 369 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Un de nos conseillers se fera un plaisir de vous aider à y voir plus clair.
Passez une belle journée,
L'équipe Comparateur-Energie.be