Energie.be

Energie.be est un fournisseur d'électricité et de gaz belge. Ils mettent l'accent sur la simplicité, les prix bas et l'énergie 100% verte et belge.

Avis utilisateurs
Greenpeace  NA
  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Description
Sommaire : 
  • A propos d'Energie.be
  • Services
  • Prduits
  • Energie. be peut être intéressant pour vous si...
  • Prendre contact avec Energie.be

Energie.be, le petit nouveau du marché de l'énergie

Energie.be est le nouveau venu du paysage énergétique belge. Ce très jeune fournisseur a été fondé en 2020 par Bart Feyen et Tom Van Den Bosch, travaillant tous deux auparavant chez Luminus.

Simplicité et honnêteté sont les valeurs qu'Energie.be promeut sur son site web. Le fournisseur dit également adieu aux promotions trompeuses, aux rabais de bienvenue et aux formules tarifaires compliquées étant donné que le même tarif est appliqué à chaque consommateur

Energie.be met l'accent sur de l'énergie locale et verte et sur des tarifs très bas, à peine plus élevés que ceux du marché de gros. Ils maintiennent ces tarifs grâce à un service exclusivement numérique et à une offre simplifiée.

Le même tarif pour tous


Energie.be est très simple en matière de cartes tarifaires. En effet, le fournisseur ne propose pas de remises spéciales de bienvenue, de contrats énergétiques dynamiques ou de prix qui diffèrent selon le type de client. Une seule offre est mise à disposition de ses clients.

Cependant, les choses s’avèrent plus compliquée en pratique, étant donné qu’Energie.be vend son électricité et/ou son gaz tant aux particuliers qu’aux professionnels. Quant aux détenteurs de panneaux solaires, ces derniers peuvent également compter sur Energie.be pour leur tarif de rachat lorsque leur électricité doit être réinjectée sur le réseau public. En pratique, leurs taux sont calculés comme suit :

Électricité

Les personnes qui souscrivent un contrat d'électricité auprès d'Energie.be optent pour un prix de l'énergie variable qui suit les prix de gros ajustés selon le paramètre d'indexation Belpex-S21. À ce prix de l'énergie s'ajoute un abonnement annuel de 25 euros, les coûts de l'électricité verte et de la cogénération, les taxes et prélèvements et enfin, les tarifs du réseau.

Si vous disposez de panneaux solaires et d'un compteur numérique, Energie.be vous propose un forfait d'injection calculé selon le paramètre d'indexation Belpex-S21, exempte d'impôts et de taxes.

 

Gaz

Si vous choisissez un contrat gaz chez Energie.be, vous bénéficiez aussi d'un prix du gaz variable indexé selon le paramètre d'indexation TTF-S41. Un abonnement de 25 euros par an s'ajoute également à votre contrat, ainsi que les taxes et prélèvements. Si vous choisissez Energie.be pour l'électricité et le gaz, tenez compte du fait que vous paierez deux fois le coût de l'abonnement.

Un service clientèle en ligne...

Energie.be est un jeune fournisseur qui est tout à fait dans l'air du temps et propose un service clientèle exclusivement numérique. Vous pouvez donc les joindre par e-mail ou via leur formulaire de contact en ligne.

Le fournisseur offre un service supplémentaire à ses clients puisque vous pouvez leur envoyer votre facture de règlement à tariefcheck@energie.be afin qu’ils vous disent combien vous pouvez économiser.

Energie.be pourrait être intéressant pour vous si vous :

  • Vivez en Flandre ;
  • Souhaitez bénéficier d'un tarif simple pour l'électricité et le gaz, sans trop de complications ;
  • Préférez un petit fournisseur local à un géant de l'énergie ;
  • Pensez qu'il est normal de communiquer avec votre fournisseur exclusivement sous forme numérique.

Prendre contact avec Energie.be

Facture, coupure de courant , compteur à budget :

E-Mail :support@energie.be
En ligne : Via le formulaire sur le site internet d'Energie.be (en néerlandais)
Adresse postale :

Koning Albert II laan 7

Brussels Region 1210

BELGIUM

Restez au courant des dernières nouvelles et offres de Comparateur-Energie.be

© Comparateur-Energie.be 2021. Tous droits réservés. |

Une marque

Wikipower