Total

Total Gas & Power offre ses services aux professionnels pour l’électricité et le gaz. Vous bénéficiez d’un véritable partenaire d’expérience, fiable et solide pour votre entreprise. Leurs équipes commerciales et leur service technique sont basés en Belgique, au plus près de leurs clients professionnels. Cette proximité témoigne de la volonté de Total Gas & Power d’offrir un service client rapide et efficace.

Avis utilisateurs
Greenpeace 
  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Description
Sommaire :
  • À propos de TOTAL Gas & Power
  • Services
  • Produits
  • TOTAL Gas & Power peut vous intéresser si...
  • Contacter TOTAL Gas & Power

 

Un groupe international pour la fourniture d’énergie des entreprises

Total est un nom qu’on ne présente plus dans le domaine de l’énergie. Il faut dire que le groupe français est un géant de l’industrie pétrolière et gazière au niveau mondial. Fondé en 1924, ses activités se focalisaient à l’époque surtout sur le raffinage et la distribution de pétrole. Aujourd’hui, ses domaines d'expertise s'étendent de façon tentaculaire.

En Belgique, le groupe a officialisé le rachat de Lampiris en 2016. Cette opération lui a permis de développer ses activités de fourniture d’énergie dans notre pays. Suite à cela, l’entreprise a décidé de scinder les services aux particuliers et ceux aux professionnels. Les premiers sont ainsi restés sous la marque Lampiris, tandis que les seconds sont désormais commercialisés par Total Gas & Power.

Cette nouvelle entité s’adresse donc exclusivement aux PME, aux grandes entreprises et aux indépendants. Pour cela, elle a développé une série d’offres et de services spécialement conçus pour répondre aux différents besoins des entreprises de toutes tailles.

En outre, Total Gas & Power reste dans la lignée de Lampiris en déclarant fournir de l’énergie durable à ses clients. Elle les encourage également à investir dans des installations photovoltaïques

 

Un service clientèle pensé pour les professionnels

À partir d’un certain seuil de consommation, les clients de Total Gas & Power ont droit à un « account manager » (ou gestionnaire de compte client) qui leur est dédié. Vous êtes ainsi certain de toujours avoir le même interlocuteur et que celui-ci connaisse votre dossier.

Les canaux de communication, quant à eux, restent classiques. L’entreprise met ainsi à votre disposition un numéro de téléphone (accessible du lundi au vendredi, 8h00 à 19h00). 

Pour ceux qui préfèrent communiquer par e-mail, cela est évidemment possible via un formulaire en ligne. L’entreprise garantit d’ailleurs une réponse sous les 48h. 

Ensuite, vous avez également accès à un espace clientèle en ligne (« MYTOTAL »), d’où vous pouvez retrouver les détails de votre contrat, ainsi que vos factures.

Concernant la facturation, une facture électronique vous est toujours proposée par défaut, mais certains types de contrats donnent également droit à une facture papier. Pour ce qui est du paiement, la domiciliation sera favorisée, mais les clients à taille importante pourront opter pour d’autres modes de paiement s’ils le désirent.

 

Des produits clairs pour les petites entreprises et une offre sur-mesure pour les grandes

Total Gas & Power distingue deux catégories de clients :

  • Les « Professionnels », regroupant PME et indépendants dont la consommation annuelle d’électricité est inférieure à 100 MWh, et celle de gaz inférieure à 150 MWh.
  • Les « Grandes entreprises », dont la consommation annuelle excède 100 MWh pour l’électricité et 150 MWh pour le gaz.

Pour chacune de ces catégories, l’entreprise propose des offres spécifiques, ainsi qu’une palette de services annexes. 

✓ "Digital", la gamme dédiée aux petits professionnels 

Total Gas & Power propose par défaut deux types de contrats d’électricité et/ou de gaz à ses clients de taille modeste : Digital Fixe ou Digital Variable.

Ces contrats sont idéals pour des consommations annuelles ne dépassant pas les 100 MWh pour l’électricité ou les 150 MWh pour le gaz.

Comme leurs noms le suggèrent, l’un propose une tarification à prix fixe (c’est-à-dire stable durant toute la durée du contrat) et l’autre à prix indexé chaque mois. Quant à la notion de digital, cela signifie que les entreprises doivent souscrire leur contrat en ligne, que le support clientèle se fait uniquement par internet également et que la facture sera électronique par défaut. Vous pouvez cependant contacter le service clientèle par téléphone si vous désirez plutôt recevoir une offre personnalisée.

La durée minimum du contrat Digital doit être d’un an, mais vous pouvez y mettre un terme à tout moment. En outre, les offres Digital imposent un paiement mensuel par domiciliation.

Vous désirez savoir si les contrats Digital de Total Gas & Power sont les plus intéressants du marché pour votre activité professionnelle ? Il suffit de faire un rapide comparatif pour vous en assurer !

✓ "Serenity", pour les clients plus exigeants 

Si vos dépenses mensuelles d’électricité et/ou de gaz naturel se situent entre 1.000 et 5.000 euros, Total Gas & Power vous propose alors un contrat Serenity

Tout comme pour les contrats Digital, les clients Serenity pourront choisir entre un prix fixe ou variable, ainsi que la durée du contrat (entre 1 et 4 ans). Les différences entre les deux gammes de contrats se situent au niveau des services et des options disponibles. Avec Serenity, vous disposez en effet d’une équipe dédiée à votre service, et donc un service clientèle qui va au-delà du simple support en ligne. Ensuite, il est possible de demander une facture papier. Quant au paiement, il peut se faire au choix mensuellement ou trimestriellement, selon les modes de paiement que vous préférez

✓ "Optimum", pour les entreprises ayant des consommations importantes

Si les dépenses pour l’énergie de votre entreprise dépassent les 5.000 euros par mois, Total Gas & Power a prévu le contrat Optimum, c'est-à-dire une offre sur mesure

Étant donné le niveau d’exigence de ce type de clientèle, le fournisseur d’énergie va proposer des tarifs fixes ou variables entièrement personnalisés aux besoins spécifiques de chaque client. Vous aurez évidemment droit à un interlocuteur dédié à votre dossier, et vous aurez la possibilité de suivre les tendances du marché énergétique. 

Enfin, il va sans dire que vous pourrez aussi choisir librement le type de facturation et les modes de paiement que vous préférez.

✓ Divers services annexes pour adresser des besoins spécifiques

À côté de la fourniture classique d’électricité et de gaz, Total Gas & Power a également développé une série de services annexes. Ceux-ci ont pour but d’aider sa clientèle professionnelle à optimiser leur gestion énergétique au sens large.

  • Service Syndic : ce service s’adresse à des propriétaires d’immeubles. Il propose de simplifier la gestion énergétique de leurs copropriétés.
  • Services mobilité électrique, pour installer des bornes de recharge électrique dans le parking de vos bureaux, ou fournir des cartes de recharge valables dans l’Union Européenne.
  • Services d’installation de panneaux photovoltaïques.
  • Cartes carburant, valables dans toutes stations d’essence Total.
  • Lubrifiants et huiles de moteur.
  • Achat et livraison de pellets, pour les entreprises ayant opté pour ce type de chauffage.

 

Total Gas & Power peut vous intéresser si :  

  • Vous avez des besoins professionnels précis ;
  • Vous désirez bénéficier de l’expertise d’un grand groupe bien établi ;
  • Vous souhaitez profiter d’une série de services annexes utiles pour votre entreprise.

Pour une question à propos de tarifs ou de contrats pour professionnels : 0800 37 369

 

Contacter TOTAL Gas & Power

Téléphone :

02 486 21 21

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

E-mail :
Courrier : Rue Saint Laurent 54
4000 Liège - Belgique