Total Gas & Power offre ses services aux professionnels pour l’électricité et le gaz. Vous bénéficiez d’un véritable partenaire d’expérience, fiable et solide pour votre entreprise. Leurs équipes commerciales et leur service technique sont basés en Belgique, au plus près de leurs clients professionnels. Cette proximité témoigne de la volonté de Total Gas & Power d’offrir un service client rapide et efficace.
Sommaire : |
|
Total est un nom qu’on ne présente plus dans le domaine de l’énergie. Il faut dire que le groupe français est un géant de l’industrie pétrolière et gazière au niveau mondial. Fondé en 1924, ses activités se focalisaient à l’époque surtout sur le raffinage et la distribution de pétrole. Aujourd’hui, ses domaines d'expertise s'étendent de façon tentaculaire.
En Belgique, le groupe a officialisé le rachat de Lampiris en 2016. Cette opération lui a permis de développer ses activités de fourniture d’énergie dans notre pays. Suite à cela, l’entreprise a décidé de scinder les services aux particuliers et ceux aux professionnels. Les premiers sont ainsi restés sous la marque Lampiris, tandis que les seconds sont désormais commercialisés par Total Gas & Power.
Cette nouvelle entité s’adresse donc exclusivement aux PME, aux grandes entreprises et aux indépendants. Pour cela, elle a développé une série d’offres et de services spécialement conçus pour répondre aux différents besoins des entreprises de toutes tailles.
En outre, Total Gas & Power reste dans la lignée de Lampiris en déclarant fournir de l’énergie durable à ses clients. Elle les encourage également à investir dans des installations photovoltaïques.
À partir d’un certain seuil de consommation, les clients de Total Gas & Power ont droit à un « account manager » (ou gestionnaire de compte client) qui leur est dédié. Vous êtes ainsi certain de toujours avoir le même interlocuteur et que celui-ci connaisse votre dossier.
Les canaux de communication, quant à eux, restent classiques. L’entreprise met ainsi à votre disposition un numéro de téléphone (accessible du lundi au vendredi, 8h00 à 19h00).
Pour ceux qui préfèrent communiquer par e-mail, cela est évidemment possible via un formulaire en ligne. L’entreprise garantit d’ailleurs une réponse sous les 48h.
Ensuite, vous avez également accès à un espace clientèle en ligne (« MYTOTAL »), d’où vous pouvez retrouver les détails de votre contrat, ainsi que vos factures.
Concernant la facturation, une facture électronique vous est toujours proposée par défaut, mais certains types de contrats donnent également droit à une facture papier. Pour ce qui est du paiement, la domiciliation sera favorisée, mais les clients à taille importante pourront opter pour d’autres modes de paiement s’ils le désirent.
Total Gas & Power distingue deux catégories de clients :
Pour chacune de ces catégories, l’entreprise propose des offres spécifiques, ainsi qu’une palette de services annexes.
Total Gas & Power propose par défaut deux types de contrats d’électricité et/ou de gaz à ses clients de taille modeste : Digital Fixe ou Digital Variable.
Ces contrats sont idéals pour des consommations annuelles ne dépassant pas les 100 MWh pour l’électricité ou les 150 MWh pour le gaz.
Comme leurs noms le suggèrent, l’un propose une tarification à prix fixe (c’est-à-dire stable durant toute la durée du contrat) et l’autre à prix indexé chaque mois. Quant à la notion de digital, cela signifie que les entreprises doivent souscrire leur contrat en ligne, que le support clientèle se fait uniquement par internet également et que la facture sera électronique par défaut. Vous pouvez cependant contacter le service clientèle par téléphone si vous désirez plutôt recevoir une offre personnalisée.
La durée minimum du contrat Digital doit être d’un an, mais vous pouvez y mettre un terme à tout moment. En outre, les offres Digital imposent un paiement mensuel par domiciliation.
Vous désirez savoir si les contrats Digital de Total Gas & Power sont les plus intéressants du marché pour votre activité professionnelle ? Il suffit de faire un rapide comparatif pour vous en assurer !
Si vos dépenses mensuelles d’électricité et/ou de gaz naturel se situent entre 1.000 et 5.000 euros, Total Gas & Power vous propose alors un contrat Serenity.
Tout comme pour les contrats Digital, les clients Serenity pourront choisir entre un prix fixe ou variable, ainsi que la durée du contrat (entre 1 et 4 ans). Les différences entre les deux gammes de contrats se situent au niveau des services et des options disponibles. Avec Serenity, vous disposez en effet d’une équipe dédiée à votre service, et donc un service clientèle qui va au-delà du simple support en ligne. Ensuite, il est possible de demander une facture papier. Quant au paiement, il peut se faire au choix mensuellement ou trimestriellement, selon les modes de paiement que vous préférez.
Si les dépenses pour l’énergie de votre entreprise dépassent les 5.000 euros par mois, Total Gas & Power a prévu le contrat Optimum, c'est-à-dire une offre sur mesure.
Étant donné le niveau d’exigence de ce type de clientèle, le fournisseur d’énergie va proposer des tarifs fixes ou variables entièrement personnalisés aux besoins spécifiques de chaque client. Vous aurez évidemment droit à un interlocuteur dédié à votre dossier, et vous aurez la possibilité de suivre les tendances du marché énergétique.
Enfin, il va sans dire que vous pourrez aussi choisir librement le type de facturation et les modes de paiement que vous préférez.
À côté de la fourniture classique d’électricité et de gaz, Total Gas & Power a également développé une série de services annexes. Ceux-ci ont pour but d’aider sa clientèle professionnelle à optimiser leur gestion énergétique au sens large.
Pour une question à propos de tarifs ou de contrats pour professionnels : 0800 37 369
Téléphone : | 02 486 21 21 Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 |
E-mail : |
|
Courrier : | Rue Saint Laurent 54 4000 Liège - Belgique |