Wase wind est une coopérative flamande qui produit et fournit uniquement de l’énergie éolienne. Ses services sont limités à certaines villes et communes.
Sommaire : |
|
Wase Wind est une coopérative citoyenne éolienne. En d’autres termes, pour en devenir client, vous devez acquérir au moins une part de l’entreprise, ce qui vous donnera le droit de voter aux assemblées et de recevoir des dividendes (maximum 6 %). À noter que votre participation sera intégralement investie dans la production d’énergie éolienne en Flandre, puisque c’est dans le nord du pays que la société est établie.
C’est ainsi que Wase Wind fournit à ses coopérateurs-clients de l’électricité verte qui provient exclusivement d’éoliennes locales. Cela implique que l’entreprise ne dessert que des clients se trouvant à proximité des éoliennes en question, que ce soient des particuliers ou des professionnels.
Voici la liste des villes et communes concernées : Anvers-Linkeroever, Berlare, Beveren, Termonde, Hamme, Kruibeke, Laarne, Lochristi, Lokeren, Moerbeke-Waas, Saint-Gilles-Waes, Saint-Nicolas, Stekene, Tamse, Waasmunster, Wichelen, Zele et Zwijndrecht.
Si ce choix limite quelque peu la portée de l’entreprise, il permet aussi d’assurer un circuit véritablement court, durable et transparent.
En outre, même si l’électricité qu’elle fournit est purement d’origine éolienne, l’entreprise encourage aussi vivement ses clients à se munir de panneaux solaires (photovoltaïques et thermiques). Elle n’hésite pas non plus à promouvoir la mobilité électrique et toutes autres formes d’énergie propre.
Wase Wind tient à ce que ses coopérateurs soient réellement impliqués dans la vie de la société et dans son futur. Pour cela, la coopérative a mis au point plusieurs initiatives. Par exemple, elle organise des événements régulièrement pour que les coopérateurs se rencontrent et échangent leurs idées, elle envoie des newsletters pour informer ses clients du développement des parcs éoliens, elle les encourage à participer à l’assemblée générale annuelle, etc. On n’en attendait pas moins de la part d’une entreprise qui prône autant la proximité et l’accessibilité !
En dehors de ces initiatives, les clients peuvent également contacter d’eux-mêmes l’entreprise par téléphone, e-mail ou courrier postal. Ils peuvent également se connecter à leur espace personnel en ligne pour consulter le détail de leurs factures.
Concernant les modes de paiement de facture, Wase Wind offre les options classiques de virement ou de domiciliation. En cas de difficulté de paiement, le client peut demander un étalement en 12 mensualités, et si besoin, une retenue sur le dividende qui lui est dû.
Vu le positionnement de l’entreprise, Wase Wind ne propose qu’une seule formule de contrat : de l’électricité verte à prix fixe sur une durée d’un an.
La coopérative flamande garde ainsi une tarification simple et allant à l’essentiel pour ses clients. En ce qui concerne le détail des prix, elle le met à jour tous les trimestres sur son site internet, afin de rester la plus transparente possible. Rappelons par ailleurs que le prix peut varier d’une commune à l’autre, suivant les frais de réseaux qui y sont en application.
Pour une question à propos des tarifs, d’un changement de fournisseur ou d'un déménagement : 0800 37 369
Facture, menace de coupure, compteur à budget :
Service clients : | 03 707 19 01 Du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00 |
E-mail : | info@wasewind.be |
Courrier : | Samelstraat 21A 9170 Saint-Gilles-Waes |