DATS 24
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Acronyme pour « Discount Automatic Tanking Service », les stations DATS 24 ont vu le jour dans les années 70, sur les parkings des supermarchés Colruyt. La particularité de ces stations-service était, comme leur nom l’indique, l’automatisation du plein d’essence, se passant ainsi d’employés sur place. Pour payer leur plein à l'époque, les clients devaient donc acquérir une carte de transaction propre aux stations de Colruyt. Une idée audacieuse à une époque où le paiement par carte magnétique était encore à ses balbutiements !
Le réseau des stations s’est tant et si bien développé, qu’en 2000, il s’est étendu au-delà des parkings Colruyt. On en trouve désormais un peu partout. Sept ans plus tard, le groupe Colruyt saute le pas : il fait de DATS 24 une entreprise à part entière, bien qu’elle fasse toujours partie du groupe. Au fil des années, pour se démarquer toujours un peu plus de ses concurrents, l’entreprise investit dans des types de carburant alternatif, tels que le CNG ou encore l’hydrogène vert.
Enfin, en 2021, le spécialiste des carburants se lance dans une nouvelle aventure : la fourniture de gaz naturel et d’électricité verte. Pour ce faire, l’entreprise peut compter sur les unités de production d’énergie renouvelable que compte Colruyt. Dans un premier temps, elle ne desservira que la Flandre et la Wallonie, pour un nombre de clients limité à 134.000 ménages.
DATS 24 a prévu un service clientèle simple et sans détour, répondant aux attentes de ses clients. Ceux-ci peuvent donc prendre contact avec leur fournisseur par téléphone (tous les jours de 7h à 20h, et jusqu’à 21h le vendredi) ou par e-mail. Ils disposent aussi d’un espace client sur la plateforme Xtra, utilisée également par les autres entreprises du groupe Colruyt.
Concernant la facture, les clients peuvent la régler par virement bancaire ou par domiciliation.
DATS 24 va droit au but et ne multiplie pas les produits. Son offre se décline ainsi en seulement 3 options :
Quelle que soit votre préférence, les conditions du contrat seront les mêmes, à savoir un contrat à prix variable (indexé chaque mois), à durée indéterminée.
Attention, rappelons que bien que le prix soit variable, l’acompte que les clients versent tous les moins est, quant à lui, une somme fixe. Une fois par an, le fournisseur fera le bilan sur la consommation réelle du client par rapport aux acomptes qu’il a payés. S’il est à l’avantage du client, DATS 24 lui remboursera le surplus. Dans le cas contraire, c’est le client qui devra payer la différence.
Pour l’électricité, vous pouvez également choisir la source de votre énergie, parmi les installations de production dont dépend le fournisseur. Actuellement, il y en a 3 :
Ces sources renouvelables garantissent-elles des tarifs moins chers que ceux des autres fournisseurs ? DATS 24 ayant choisi de proposer des prix variables, la réponse à cette question peut changer d’un mois à l’autre. C’est pourquoi il est plus prudent de comparer vos prix sur Comparateur-Energie.be pour vous faire une idée du niveau de prix de ce nouveau fournisseur local.
Pour une question à propos des tarifs, d’un changement de fournisseur ou d'un déménagement : 0800 37 369
Facture, menace de coupure, compteur à budget :
Service client : | 02 363 51 52 Horaires : tous les jours de 7h00 à 20h00, le vendredi jusqu'à 21h00 |
E-mail : | Formulaire de contact (réponse garantie dans les 24 heures) |