REW

Informations

Rue Provinciale, 265 - 1301 Bierges
info@grdwavre.be
https://www.rew.be

010 22 26 53
Description

Le REW (pour Réseau d’Énergie de Wavre, anciennement Régie de Wavre) est le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d’électricité de la ville de Wavre.

Distributeur d’électricité de longue date (au moulin à eau dans le temps !), le REW a traversé les âges pour devenir aujourd’hui un GRD résolument tourné vers l’innovation et vers un futur énergétique plus propre. En effet, outre son investissement dans des compteurs « intelligents », cette société coopérative a mis en place également de nombreuses infrastructures visant à favoriser le développement durable. L'une de ses initiatives en ce sens est la production de sa propre énergie électrique via des unités de cogénération. 

De plus, elle investit actuellement dans ce qu’elle appelle « la smartisation des réseaux de distribution électrique de la fibre optique » pour favoriser une connexion internet plus rapide sur son réseau. 

Ses intentions sont claires : le REW compte bien offrir un réseau moderne et propre à ses clients.

À côté de ses projets de développement, l’entreprise s’acquitte bien évidemment des activités classiques d’un GRD d’électricité. Elle veille ainsi à ce que l’électricité soit acheminée correctement à ses clients sur des lignes de moyenne et basse tension, elle s’occupe des raccords au réseau, elle gère la pose et le relevé de compteur et elle intervient pour régler les pannes. À noter que ses clients peuvent communiquer leur relevé d’index sur son site internet.

 

Tarification 

Les tarifs de distribution du REW dépendent du type de compteur que le client a installé. Les prix ne seront donc pas les mêmes selon qu’il possède un compteur mono-horaire ou bi-horaire. Le critère du tarif social fera également varier la facture finale. Quoi qu'il en soit, selon ses estimations, les tarifs du REW représenteraient 22,97% de la facture totale d’électricité de ses clients.

REW est votre GRD ? Vous pouvez consulter le tarif exact qui vous est demandé par le REW en consultant votre facture, ou bien faire une simulation sur son site internet.

>> Faire une simulation en ligne pour connaître votre tarif de distribution du REW

 

Quelques chiffres-clés
  • 1 commune desservie
  • 17K clients (chiffres 2015 par ORES)
  • 324 cabines de distribution

 

Contact

Signaler :

Une panne électrique : 010 22 26 53
Une panne d’éclairage public : Formulaire

 

Contact général :

Téléphone : 010 22 26 53
E-mail : info@grdwavre.be
Adresse : 

Rue provinciale, 265

1301 Bierges