Eneco

Créé en 1995, Eneco est un fournisseur d’électricité et gaz néerlandais spécialisé dans la production d’énergie verte. Eneco est arrivé en Belgique en 2011 et entend garantir une électricité 100% belge d’ici 2016 pour tous ses clients. Eneco est présent actuellement en Wallonie et en Flandre.

Disponible à/en

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie

Greenpeace

Classement

5/5

ico-info Description

Ensemble pour un avenir durable. Eneco un fournisseur de gaz et d'électricité écologique.

Eneco veut être parmi les pionniers à réconcilier les énergies renouvelables avec des prix abordables pour tous. Les projets à cet égard sont nombreux. En 2014, 50% de leur électricité était produite en Belgique et était uniquement issue de sources d'énergie renouvelable (solaire et éolien essentiellement). Eneco visait les 100% d’électricité verte belge d’ici 2016. Greenpeace n’a d’ailleurs pas manqué de souligner cet effort, et plaçait Eneco sur le podium de son classement annuel (2014). Eneco était ainsi le fournisseur d'électricité et de gaz le plus vert de Belgique ! Dans le même ordre d'idée, Eneco représente le seul fournisseur au monde à s’être associé au WWF avec pour but de réduire ses émissions de CO2 au-delà des exigences juridiques.

Fin 2016, Greenpeace met à jour son classement et plébiscite à nouveau Eneco : avec un score énergétique de 18/20 et deux soleils sur trois, Eneco fait partie des fournisseurs recommandés par Greenpeace.

Eneco : facturation et service client

Eneco se veut proche du client. Ainsi, les appels vers le service clientèle sont entièrement gratuits. Eneco annonce sur son site internet un temps d’attente de 90 secondes en moyenne et aucune musique ou messages préenregistrés interminables.

En ce qui concerne les préférences de paiement et de facturation, Eneco laisse le choix entre la domiciliation ou le paiement par virement (pas de solution Zoomit pour le moment). Le fournisseur encourage la réception de ses factures par e-mail, bien qu’une solution par courrier reste présente.

Cartes tarifaires : Solaire et éolien belge fixe et variable (anciennement ENECO 100% vert) et tarif Solar

Pour ses contrats, Eneco a décidé de jouer la carte de la simplicité. Une carte tarifaire unique comprenant un contrat fixe d’un an en électricité "Solaire et éolien belge fixe", un contrat variable "Solaire et éolien belge variable" et un contrat variable d’un an en gaz "Eneco Gaz Naturel". Bien qu’Eneco mette surtout l’accent sur le caractère durable et vert de ses offres, ses prix ne sont pas pour autant en reste. Ainsi, les tarifs d’Eneco (notamment le prix du kWh) reviennent souvent dans les premiers résultats de notre comparateur hors promotion.

Pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques, Eneco propose son Tarif Solar. C’est un tarif très intéressant qui n’a pas d’équivalent en Belgique car il propose une application du tarif nuit à tous les compteurs: monohoraire, bihoraire et exclusif de nuit. Ce tarif est d’autant plus intéressant si vous gardez une consommation significative après l’installation de panneaux solaires.

Les services et programmes de fidélité Eneco

Eneco offre aujourd’hui une série de services spécialement pour ses clients fidèles (client depuis au moins un an). Ces services sont dans la droite lignée de la philosophie d'Eneco. Ils sont donc axés sur l’écologie et la participation collective pour réduire l’empreinte carbone. On peut compter le Pack Loyalty qui contient le Bonus Comfort, décliné en 4 services (anciennement 3) :

1. La garantie prolongée : Il s’agit d’un service de réparation de gros appareils électroménagers (machine à laver, hotte, sèche-linge). Cette garantie s’applique à la 3ème, 4ème et 5ème année de vie de l’appareil. La réparation est donc offerte quand elle n’excède pas la valeur résiduelle de l’appareil à réparer. Si c’est le cas, Eneco vous proposera de payer le surplus pour effectuer la réparation.

2. Assistance Vélo : Eneco vous offre une assistance (maximum deux fois par an), en cas d’immobilisation lors d’un déplacement avec votre vélo (ou vélo électrique). L’assistance comprend le transport et le rapatriement.

3. Assistance voiture électrique : De manière similaire, Eneco prendra en charge l’assistance, le transport et le rapatriement en cas de panne avec votre voiture électrique. Et mettra à disposition une voiture de remplacement pendant 5 jours, lors d’une immobilisation de plus de 4 heures.

4. Home Assistance : nouveau service proposé par Eneco dans le Pack Loyalty, le fournisseur propose une intervention rapide lors d'une réparation provisoire et urgente (jusqu'à 400€). Il s'agit par exemple d'une panne de chauffage par temps froid, une panne d'électricité, une serrure défectueuse au niveau de la porte extérieure, etc. De plus amples informations sont disponibles sur le site du fournisseur.

Eneco peut vous intéresser si :

• Vous souhaitez soutenir un projet d’énergie durable

• Vous désirez un produit compétitif sans promotions

• Vous voulez une carte tarifaire simple et claire

• Vous possédez des panneaux solaires

Intéressé par l’offre d’Eneco ? Ou vous désirez de plus amples informations ? N’hésitez pas à nous contacter au 04/242.47.82

Eneco Contacts

Service clientèle :

Question Facturation : 0800 17 451

Toutes autres questions : 0800 17 452

Formulaire de contact

 

 

 

ico-eclair Mix énergétique
  • Éolien80,92
  • Hydraulique18,23
  • Solaire0,46
  • Biogaz0,33
  • Biomasse0,06
ico-chat Commentaires

Vilain benedicte 5/5

Je consomme en électricité ,j'habite leernes(hainaut wallonie)
1580 kWh en heures pleines
2196.4 kWh en heures creuses
À combien s'eleverait mes factures mensuelles chez Eneco ????
Merci de votre reponse
Comparateur-Energie.be utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement du comparateur. J'accepte les cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.