Déménagement :
Trouvez un contrat d’électricité et de gaz en toute simplicité

  • Des offres adaptées à votre nouveau logement
  • Un service transparent, indépendant et gratuit
  • Une souscription en quelques clics

Comparer les offres

4.8/5
sur 1282 avis Facebook, Google & TrustPilot

3 étapes pour avoir l’électricité et le gaz dans votre nouvelle maison

Un déménagement, cela implique de faire démarrer un contrat d’énergie. Que vous restiez chez le même fournisseur ou que vous en changiez, trouvez de nouveaux tarifs d’électricité ou de gaz mieux adaptés à votre nouvelle vie ! Comparateur-Energie.be vous accompagne dans vos démarches et vous facilite la gestion administrative de vos contrats d’énergie. Comment vous y prendre ?

Locataire ou propriétaire, validez l’index du compteur
1. Locataire ou propriétaire, validez l’index du compteur

Après réception des clés de votre nouvelle maison, accédez aux compteurs d’énergie et commencez les formalités de changement de contrat d'électricité ou de gaz. Remplissez le document de reprise des énergies en y indiquant le code EAN et les index des compteurs, puis faites-le signer par l’ancien occupant.

Téléchargez le document de reprise des énergies :
Trouvez l’offre d’énergie la moins chère en moins de 5 minutes
2. Trouvez l’offre d’énergie la moins chère en moins de 5 minutes

Sur Comparateur-Energie.be (seul comparateur certifié par la CREG), comparez les offres en électricité et en gaz de tous les fournisseurs d’énergie. Choisissez ensuite la plus intéressante selon vos critères de préférence. C’est simple, rapide et fiable !

Félicitations ! Profitez de votre nouveau contrat d’énergie
3. Félicitations ! Profitez de votre nouveau contrat d’énergie

Une fois que vous avez trouvé l’offre idéale, faites le changement directement sur Comparateur-Energie.be en indiquant vos coordonnées (incluant votre nouvelle adresse et les codes EAN s’y rattachant) et la date de votre emménagement. Notre équipe se charge des formalités administratives pour vous : résiliation du contrat auprès de votre ancien fournisseur et début de contrat auprès du nouveau fournisseur !

Vous venez d’emménager, mais vous n’avez pas encore de contrat d’énergie ?

Contactez vite notre ligne déménagement !

Appelez le 02 315 77 30
jours

Dès la réception de vos clés, vous avez 30 jours (45 jours à Bruxelles) pour trouver un fournisseur d’énergie. Sans contrat valable, vous risquez une coupure d'électricité et de gaz. Nous pouvons vous éviter cela ! Contactez-nous rapidement pour trouver aujourd’hui un contrat d’énergie adapté à votre logement.

Vous avez une question ? Nous avons la réponse

Si vous habitiez chez vos parents ou si votre consommation de gaz et/ou d'électricité était comprise dans votre ancien loyer, vous n'avez donc pas de contrat d'énergie existant en votre nom. C'est pourquoi vous devrez choisir un fournisseur et conclure un contrat pour votre nouvelle adresse afin d'être approvisionné en électricité et/ou en gaz.

Voir aussi >> Dois-je obligatoirement choisir un fournisseur ?

Non, vous ne devrez pas renouveler votre contrat en cas de déménagement si vous avez déjà un fournisseur. Il vous suffira de prendre contact avec ce dernier et de lui dire que vous déménagez en lui précisant votre nouvelle adresse ainsi que la date de votre emménagement. Néanmoins, c’est l’occasion d’envisager un changement de fournisseur et de profiter d’une offre plus attractive grâce à comparateur-energie.be.

Non, vous pouvez poursuivre votre propre contrat que vous aviez signé lorsque vous habitiez à votre ancienne adresse. Vous avez également la possibilité de choisir un nouveau fournisseur avec une offre plus attractive. Contactez nos conseillers au 0800 37 369 pour trouver le contrat le plus avantageux pour vous ou comparez-vous-mêmes les offres disponibles

Comparateur-Energie.be, votre assistant énergie pour votre déménagement

Compare

Des promotions concurrentielles adaptées à votre nouveau logement.

Confiance

Un service transparent, indépendant, et gratuit. Un outil certifié par la CREG.

Souscription

Une souscription simple et rapide, pour un contrat actif dès votre emménagement.

Accompagnement

Des conseils en énergie personnalisés, avant, durant et après le déménagement.

Nos clients nous ont donné la note de

4.8/5
sur 1282 avis
google link

Déménagez l’esprit tranquille avec notre checklist déménagement !

Télécharger la checklist

Nos articles sur le déménagement

Notre blog vous permettra de découvrir le secteur de l'énergie et de vous familiariser avec les divers acteurs du marché de l'électricité et du gaz !

Déménagement : que faire avec son contrat ENGIE, Luminus, Lampiris ou autre ?

Déménagement : que faire avec son contrat ENGIE, Luminus, Lampiris ou autre ?

Lorsque vous déménagez, il faut régler la question de la fourniture d’énergie assez tôt. Quelles sont donc les démarches à effectuer vis-à-vis de votre fournisseur d’électricité ou de gaz en Belgique ? Comment contacter son service déménagement ? Faut-il remplir un formulaire de clôture ou le prévenir par téléphone ? Pour assurer un déménagement serein, passons en revue les éléments à communiquer à votre fournisseur d’énergie.

Lire plus

Quelles démarches pour votre déménagement ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quelles démarches pour votre déménagement ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Un déménagement, cela ne s’improvise pas. Pour vous aider à organiser au mieux cette grande étape de votre vie, nous vous avons préparé un guide avec toutes les démarches à effectuer dans le cadre d’un déménagement. En prime, vous pourrez télécharger une check-list pour être sûr de ne rien oublier ! Le déménagement est un événement […]

Lire plus

Déménagement : comment éviter la coupure de courant

Déménagement : comment éviter la coupure de courant

Saviez-vous que vous n’aviez que 30 jours pour trouver un fournisseur d’énergie quand vous arriviez dans votre nouveau logement ? Après ce délai, vous vous exposez à une coupure nette d’électricité et/ou de gaz. Nous décortiquons avec vous la procédure « Move-out sans rendez-vous » qui peut subitement interrompre votre fourniture d’énergie, et nous passons en revue les […]

Lire plus