
En ce qui concerne le 3ème trimestre de 2022, les tarifs sociaux augmenteront en moyenne de 7,4% pour l’électricité et de 8,7% pour le gaz naturel
En ce qui concerne le 3ème trimestre de 2022, les tarifs sociaux augmenteront en moyenne de 7,4% pour l’électricité et de 8,7% pour le gaz naturel. Désormais, le tarif simple pour l’électricité s’élèvera à 24,613 centimes d’euro par kWh (TVA comprise). Pour le gaz naturel, il s’élèvera à 3,093 centimes d’euro par kWh. Le Régulateur fédéral de l’énergie indique que l’augmentation des tarifs sociaux est plafonnée: «Sans ces plafonds, les augmentations tarifaires s’élèveraient en moyenne à 36% pour l’électricité et à 225% pour le gaz naturel.»
Contenu
A lire également sur notre blog

Malgré les prix de l'énergie exorbitants, très peu de ménages optent pour les contrats les plus avantageux sur le marché. …

La semaine dernière, les prix de l’électricité ont connu une courbe inhabituelle. Tandis que les prix du marché pour l'éle…

En ce qui concerne les contrats d’énergie, on observe deux grandes catégories de consommateurs. D’un côté, ceux qui privilég…

Vous emménagez bientôt dans une maison neuve et souhaitez la raccorder au gaz naturel ? Voilà une initiative intéressante, car ce …