RESA

Informations

Rue Louvrex, 95 - 4000 Liège
info@resa.be
www.resa.be

04 220 12 11
Description

RESA est une intercommunale qui officie en tant que gestionnaire de réseaux de distribution (GRD) de gaz et d’électricité. Sa zone d’activité s’étend à l’ensemble de la Province de Liège, dont elle est le principal GRD.

D’abord une filiale du groupe Nethys (anciennement Tecteo Services), elle devient finalement une filiale directe de la société Enodia (anciennement Publifin) en mai 2019.

RESA définit sa fonction première comme étant « d’acheminer l’électricité et le gaz via les réseaux à moyenne et basse tension (électricité) et moyenne et basse pression (gaz) » auprès des infrastructures qu’elle dessert. Ces dernières peuvent être de nature résidentielle ou non. L’entreprise a donc une clientèle composée à la fois de particuliers et d’entreprises.

En termes d’activité, RESA s’occupe de gérer les raccordements, la maintenance et les dépannages liés aux réseaux sous sa responsabilité. En sa qualité de GRD, l’entreprise gère également les relevés d’index de ses clients. Elle est aussi responsable de l’éclairage public communal. 

Quant à ses valeurs, l’entreprise met l’accent avant tout sur la qualité, la sécurité, l’efficience et enfin, la disponibilité. Ces quatre piliers représentent les axes autour desquels se déclinent ses services. RESA veut ainsi garantir un réseau de qualité et hautement sécurisé, ainsi qu’un personnel réactif et à l’écoute.

>> Pour aller plus loin : Mieux comprendre le contexte historique de RESA

 

Tarification

Les tarifs de RESA dépendent de plusieurs facteurs. Pour la distribution d’électricité, les prix changent en fonction du compteur du client (mono-horaire ou bi-horaire) par exemple, et pour le gaz naturel, tout dépendra de sa consommation. Si le client a droit au tarif social, sa facture sera également adaptée. 

RESA est votre GRD ? Pour connaître exactement les tarifs qui s’appliquent à votre cas, nous vous conseillons d'examiner le détail de votre facture. 

>> Consulter l’ensemble des tarifs sur le site de RESA.

 

Quelques chiffres-clés
  • 8 sites d’exploitation
  • 680.083 points de fourniture (gaz et électricité confondus)
  • 135.500 points lumineux d’éclairage public

Electricité :

  • 52 communes desservies,
  • 430K clients (chiffres 2015 par ORES)
  • 14.113 km de réseau électrique

Gaz :

  • 56 communes desservies
  • 160K clients (chiffres 2015 par ORES)
  • 4.033 km de réseau gazier

 

Contact

Signaler :

Une odeur de gaz (et autres problèmes de sécurité gaz) :

- Zone francophone :04 362 98 38

- Zone germanophone :087 74 20 18

Une panne d’électricité : 

- Téléphone :04 263 18 80ou04 220 12 11

- E-mail : depannage@resa.be

Une panne d’éclairage public :formulaire de signalisation

 

Contact général :

Téléphone : 04 220 12 11
E-mail : info@resa.be
Adresse : 

Rue Louvrex, 95

4000 Liège