
2 autres fournisseurs d’énergie quittent le marché bruxellois
Les fournisseurs d’énergie Octa+ et Mega ne desservent plus le marché bruxellois. Ainsi, le nombre d’acteurs disponibles est réduit à 3, ce qui limite également le choix des consommateurs, bien entendu.
Les dernières années, plusieurs acteurs ont mis fin à leurs activités dans ou tout simplement quitté la Région bruxelloise. Maintenant qu’Octa+ et Mega ont quitté Bruxelles, il ne reste plus que 3 fournisseurs: Lampiris, Energie2030 et Engie. Suite au nombre de fournisseurs réduit, les consommateurs disposent de moins d’options et ne bénéficient plus des tarifs avantageux accordés par ces fournisseurs qui ne sont plus présents à Bruxelles. A titre comparatif: actuellement, les ménages flamands peuvent choisir parmi une quinzaine de fournisseurs d’électricité.
En outre, les règles applicables au sein de la Région de Bruxelles-Capitale diffèrent de celles applicables dans les autres régions. Apparemment, il y est plus difficile d’entreprendre des démarches contre les mauvais payeurs, par exemple. Contrairement à la Flandre et la Wallonie, aucun compteur à budget n’est installé à Bruxelles, mais le système du limiteur de puissance y est d’application.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Les chiffres de l'Observatoire des prix du SPF Economie ont démontré que dans notre pays, les prix de l'énergie ont augmenté en mo…

Le marché indicatif néerlandais du gaz naturel (TTF) a enregistré les prix les plus élevés depuis 8 mois. Une hausse des p…

Si nous arrêtions de chauffer au mazout ou au gaz en Belgique, nous émettrions 20% de CO2 en moins, selon Kristof Eggermon…

Plus que jamais, l'énergie est un sujet de discussion populaire. Tout le monde espère économiser sur sa facture d'électricité. Dan…