
Bruxelles: la subvention pour les panneaux solaires est à nouveau augmentée
Après avoir réduit la subvention pour les panneaux solaires cette année-ci, Bruxelles l’augmente à nouveau. Brugel, le Régulateur bruxellois du marché de l’électricité, augmente les coefficients multiplicateurs de 4,2 à 15,4%, selon Solar Magazine.
Sur base annuelle, Brugel calcule les coefficients multiplicateurs pour s’assurer que tous les Bruxellois puissent récupérer le coût lié à leur installation photovoltaïque endéans les 7 ans, peu importe le moment d’investissement. Ce coefficient tient compte du prix des panneaux solaires, du prix de l’électricité et du prix du certificat d’électricité verte.
Au début de cette année-ci, la première réduction du coefficient depuis 2013 a eu lieu, respectivement de 20% pour les catégories de puissance les plus basses et de 46% pour les catégories les plus élevées. A présent, le coefficient est à nouveau augmenté d’un pourcentage pouvant atteindre 15,4%.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Une source d’irritation classique dans la plupart des ménages: les enfants qui refusent d'éteindre la lumière en quittant …

La consommation furtive (le fait de laisser vos appareils allumés inutilement) vous coûte au moins une c…

Durant le 3ème trimestre 2023, en Europe, le nombre de ventes de pompes à chaleur a baissé en moyenne de 14% pa…

La réduction sur la facture énergétique de 196 euros sera prolongée jusqu'à la fin du mois de mars 2023. Les ménages pourront donc…