
En 2022, la consommation belge de gaz naturel provenait principalement de la Norvège, des Pays-Bas et du Royaume-Uni
En 2022, 88,5% du gaz consommé en Belgique est arrivé via un pipeline. Sur ce total, 60,9%, 13,0%, 9,3% et 3,6% du gaz consommé en Belgique proviennent respectivement de la Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la France (GNL regazéifié). Cependant, 5,9% et 2,8% du gaz consommé en Belgique est arrivé par bateau, respectivement en provenance du Qatar et de la Russie, sous forme de GNL. Il y a également eu un apport relativement limité en provenance des Etats-Unis, de la Russie (via un pipeline), du Danemark, de l’Algérie, de l’Angola, du Cameroun, de l’Egypte et de la Guinée équatoriale. Ceci a été démontré par le ‘Belgian Energy Data Overview’ du SPF Energie.
Contenu
A lire également sur notre blog

Que votre fournisseur actuel soit Engie (Electrabel), Mega ou un autre acteur du marché est sans importance. Dans tous les cas, vo…

La plupart des ménages chauffent leur eau dans leur cuisine à l’aide d’une bouilloire électrique. Toutefois, de nombreux s…

Au début du printemps, la consommation énergétique d'un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix él…

La ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten (Groen) plaide en faveur d'une prolongation du tarif social de sorte que l…