
En 2022, la consommation belge de gaz naturel provenait principalement de la Norvège, des Pays-Bas et du Royaume-Uni
En 2022, 88,5% du gaz consommé en Belgique est arrivé via un pipeline. Sur ce total, 60,9%, 13,0%, 9,3% et 3,6% du gaz consommé en Belgique proviennent respectivement de la Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la France (GNL regazéifié). Cependant, 5,9% et 2,8% du gaz consommé en Belgique est arrivé par bateau, respectivement en provenance du Qatar et de la Russie, sous forme de GNL. Il y a également eu un apport relativement limité en provenance des Etats-Unis, de la Russie (via un pipeline), du Danemark, de l’Algérie, de l’Angola, du Cameroun, de l’Egypte et de la Guinée équatoriale. Ceci a été démontré par le ‘Belgian Energy Data Overview’ du SPF Energie.
Contenu
A lire également sur notre blog

Ces dernières semaines, Test Achats a lancé une action énergie selon laquelle elle négocie les tarifs du gaz et de l'élect…

Vous êtes locataire d’un logement ? Alors vous devriez sans doute prêter attention à certains aspects de vos contrats d&rsqu…

>> Lire notre communiqué de presse sur le sujet Ne comptez pas sur nos experts pour vous contredire : comprendre et choisir …

Eneco ne conclut plus de contrats de gaz avec des fournisseurs russes suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Ceci a été an…