
En 2022, la consommation belge de gaz naturel provenait principalement de la Norvège, des Pays-Bas et du Royaume-Uni
En 2022, 88,5% du gaz consommé en Belgique est arrivé via un pipeline. Sur ce total, 60,9%, 13,0%, 9,3% et 3,6% du gaz consommé en Belgique proviennent respectivement de la Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la France (GNL regazéifié). Cependant, 5,9% et 2,8% du gaz consommé en Belgique est arrivé par bateau, respectivement en provenance du Qatar et de la Russie, sous forme de GNL. Il y a également eu un apport relativement limité en provenance des Etats-Unis, de la Russie (via un pipeline), du Danemark, de l’Algérie, de l’Angola, du Cameroun, de l’Egypte et de la Guinée équatoriale. Ceci a été démontré par le ‘Belgian Energy Data Overview’ du SPF Energie.
Contenu
A lire également sur notre blog

Les prix de l’énergie continueront de baisser au mois de mars. La facture annuelle moyenne se rapproche tout doucement de …

Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) veut fixer en permanence la réduction temporaire de la TVA (de 21% à 6%) …

Aviez-vous déjà remarqué que sur votre facture de gaz, la consommation est exprimée en kWh tandis qu'elle est affichée en m3 sur l…

iChoosr, l’organisateur d'achats groupés, a informé 70.000 consommateurs inscrits que l'enchère pour un nouveau contrat de…