
En septembre, le prix du gaz naturel a à nouveau augmenté de 100 euros
Les prix de l’énergie continuent d’augmenter. Nous l’avons également constaté en comparant les tarifs du mois de septembre avec ceux du mois d’août. En ce qui concerne l’électricité, le contrat le plus avantageux a augmenté de 26 euros; pour le gaz naturel, vous devez payer 100 euros de plus.
Dans un article de blog précédent, nous avions déjà souligné la hausse considérable des prix de l’énergie. Au bout d’une année, le prix d’un contrat d’électricité fixe avait déjà augmenté de 133,99 euros en moyenne; en ce qui concerne le contrat de gaz naturel fixe, il s’agit même de 483,60 euros!
En comparant sur Comparateur-energie.be les tarifs du mois de septembre avec ceux du mois d’août, nous avons constaté que vous devez à nouveau payer beaucoup plus à présent. Au mois d’août, un ménage de Charleroi avait conclu le contrat d’électricité le plus avantageux pour le montant de 886,94 euros, tandis qu’il doit déjà payer 913,32 euros à présent. En ce qui concerne le gaz naturel, l’option la moins chère a augmenté de 1.149,09 euros à 1.250,50 euros.
Si vous ne faites pas l’effort de comparer activement, la différence de prix sera encore plus considérable. Pour l’électricité, il y a un écart de plus de 150 euros entre le contrat le plus cher et le contrat le moins cher; pour le gaz naturel, il s’agit même de 500 euros!
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Dans le cadre de la crise énergétique, le gouvernement fédéral avait réduit de 21 à 6% le taux de TVA sur l'énergie. Cette…

A l’instar de 4 des 5 principaux fournisseurs d'énergie, Octa+ (en tant qu’acteur plus petit) lance également un tarif fix…

La ministre veut mieux protéger les consommateurs et faciliter la circulation sur le marché de l'énergie. Il vise plus de transpar…

L’association de consommateurs Test-Achats lance une nouvelle action : une offre d’énergie en association avec le four…