
La réduction sur la facture énergétique accordée par le gouvernement fédéral, sera prolongée
La réduction sur la facture énergétique de 196 euros sera prolongée jusqu’à la fin du mois de mars 2023. Les ménages pourront donc également bénéficier de cette réduction sur leur facture énergétique durant les 3 premiers mois de l’année prochaine. Cette réduction avait déjà été annoncée pour les mois de novembre et décembre 2022. Via les impôts, les personnes disposant de revenus plus élevés devront restituer une partie de la réduction. Cette dernière sera financée à l’aide de la contribution aux bénéfices excédentaires que le secteur de l’énergie devra également payer sur les bénéfices excédentaires de cette année-ci.
Quel fournisseur d’énergie vous convient le mieux ?
Faites un comparatif pour le savoir !
Contenu
A lire également sur notre blog

L’avant-projet de décret, adopté en 1re lecture le 28 octobre 2021, a pour intention de garantir l’approvisionnement en ga…

Chaque année, le service de médiation de l’énergie (en Belgique) dresse un bilan du fonctionnement du marché énergétique et des fo…

Le printemps est la saison idéale pour réduire votre consommation énergétique. A l’aide des tuyaux pratiques suivants, vou…

L’inflation énergétique semble avoir eu raison des contrats d’énergie à tarif fixe, pourtant traditionnellement bien-aimés des con…