
Le nombre de plaintes relatives à l’énergie augmente considérablement
L’année dernière, le Service fédéral de médiation de l’énergie a reçu 26.920 plaintes. Ce nombre est quasiment supérieur de 300% à celui de 2021, qui constituait déjà un record à l’époque. Surtout les factures d’acompte élevées et les problèmes liés au relevé de compteur ou au décompte final engendrent l’insatisfaction. Le nombre de plaintes relatives aux services clientèle des fournisseurs d’énergie a diminué depuis le mois de novembre. Par ailleurs, le service de médiation reçoit de plus en plus de plaintes relatives aux problèmes de facturation, par exemple au sujet de l’établissement tardif ou de la lisibilité des factures.
Contenu
A lire également sur notre blog

Le lave-vaisselle est indispensable dans la plupart des ménages. Il vous permet de gagner beaucoup de temps et vous libère…

Au mois de février, les prix de l'énergie vont à nouveau baisser considérablement. Pour la plupart des contrats, les prix …

A plusieurs niveaux, la vie est plus chère pour les célibataires que pour ceux qui peuvent partager leurs frais avec plusi…

L'été dernier, de nombreux ménages belges sont passés du gaz naturel pauvre au gaz naturel riche. Ceci a surtout impacté l…