
Le nombre de plaintes relatives à l’énergie augmente considérablement
L’année dernière, le Service fédéral de médiation de l’énergie a reçu 26.920 plaintes. Ce nombre est quasiment supérieur de 300% à celui de 2021, qui constituait déjà un record à l’époque. Surtout les factures d’acompte élevées et les problèmes liés au relevé de compteur ou au décompte final engendrent l’insatisfaction. Le nombre de plaintes relatives aux services clientèle des fournisseurs d’énergie a diminué depuis le mois de novembre. Par ailleurs, le service de médiation reçoit de plus en plus de plaintes relatives aux problèmes de facturation, par exemple au sujet de l’établissement tardif ou de la lisibilité des factures.
Contenu
A lire également sur notre blog

L’offre d’énergie la plus avantageuse en Belgique ? Tout le monde la cherche ! C’est le nouveau Graal des consommateurs. Aujourd’h…

Outre des panneaux solaires, y aura-t-il bientôt des panneaux pluviaux sur nos toitures? Peut-être bien, si cela dépend de…

A partir du 1er juin, Luminus reprendra officiellement toutes les activités d'Essent Belgium. Les contrats des …

Recherchez-vous également des manières de réduire votre facture énergétique? Si vous avez la place nécessaire, vous devez …