
Le prix du gaz fléchit, mais reste sous tension
Après une flambée au début du mois d’août, les prix du gaz sur les marchés de l’énergie ont légèrement diminué. Des stocks de gaz naturel abondants et des conditions favorables à la production d’énergie renouvelable ont contribué à un regain d’optimisme. Cependant, les prix restent encore 15 % plus élevés qu’il y a un mois. Une hausse des tarifs en septembre semble à prévoir…
Il y a une dizaine de jours, le marché de référence néerlandais TTF pour le gaz naturel a atteint son niveau le plus élevé depuis huit mois. Le 10 juillet 2024, le prix était encore de 32 euros par mégawattheure (MWh). Un mois plus tard, il dépassait les 40 euros par MWh, soit une hausse de 25 %. Cette augmentation a été principalement alimentée par les tensions persistantes au Moyen-Orient. Depuis une semaine, les prix du gaz naturel se maintiennent sous le seuil des 40 euros par mégawattheure. Hier, le prix est descendu à 36,50 euros par MWh, pour remonter aujourd’hui à 37,85 euros par MWh. Les stocks de gaz naturel plus importants que prévu, la forte production d’énergie renouvelable et l’augmentation des exportations norvégiennes ont contribué à cette légère baisse des prix. [cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Lors d'un déménagement, de nombreuses personnes emportent automatiquement leur contrat énergétique avec elles. Mais est-ce le plus…

Les labels énergétiques aident les consommateurs à choisir les appareils électroménagers les plus durables. Bien qu'ils co…

Dans le cadre de la crise énergétique, le gouvernement fédéral avait réduit de 21 à 6% le taux de TVA sur l'énergie. Cette…

Les soldes sont de retour dans notre pays. Tout le monde connaît bien les réductions sur les vêtements, appareils électrom…