
Le prix du gaz naturel a atteint son plus bas niveau en 2,5 ans
Les températures froides ne semblent pas avoir d’impact sur les prix du gaz naturel. Hier, les prix sur le marché boursier indicatif néerlandais TTF ont à nouveau baissé de près de 7%.
Ainsi, le prix de gros est passé sous la limite de 30 euros/MWh et a égalé le cours du mois de mai 2021. Ce prix favorable peut être attribué à des réserves fort rassurantes, avec encore toujours près de 85% de la capacité de stockage à disposition. La demande industrielle relativement faible et les prévisions de températures un peu plus élevées contribuent à l’optimisme. Les prix de l’électricité restent à un niveau relativement faible quoique la moyenne des prix journaliers en janvier soit plus élevée qu’en décembre. [cta_box center]
Contenu
A lire également sur notre blog

Suite aux basses températures des mois d'avril et de mai, nous utilisons plus (longtemps) notre chauffage. Bien entendu, c…

Durant la période estivale, de nombreux ménages reçoivent une proposition de prolonger leur contrat de la part de leur fou…

Le fournisseur d'énergie néerlandais Vandebron impose un prélèvement mensuel de 10-20 euros en moyenne à ses clients dispo…

Il y a 1 an, seul 1 fournisseur d’énergie proposait un tarif énergétique fixe. Par conséquent, une grande majorité des mén…