
Le prix du gaz naturel a atteint son plus bas niveau en 2,5 ans
Les températures froides ne semblent pas avoir d’impact sur les prix du gaz naturel. Hier, les prix sur le marché boursier indicatif néerlandais TTF ont à nouveau baissé de près de 7%.
Ainsi, le prix de gros est passé sous la limite de 30 euros/MWh et a égalé le cours du mois de mai 2021. Ce prix favorable peut être attribué à des réserves fort rassurantes, avec encore toujours près de 85% de la capacité de stockage à disposition. La demande industrielle relativement faible et les prévisions de températures un peu plus élevées contribuent à l’optimisme. Les prix de l’électricité restent à un niveau relativement faible quoique la moyenne des prix journaliers en janvier soit plus élevée qu’en décembre. [cta_box center]
Contenu
A lire également sur notre blog

L’offre d’énergie la plus avantageuse en Belgique ? Tout le monde la cherche ! C’est le nouveau Graal des consommateurs. Aujourd’h…

« Osez comparer ! ». C’est en ces termes que le SPF Energie interpelle les consommateurs afin de les encourager à comparer les fou…

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui influence le prix de votre produit d’énergie et pourquoi il y a des différences parfois é…

Les panneaux solaires fournissent plus d'électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontr…