
Les suppléments pour les obligations de service public seront légèrement réduits
La partie de la facture qui permet de financer toutes sortes d’obligations de service public, sera légèrement réduite en 2024. Le Régulateur fédéral de l’énergie (CREG) et le gestionnaire du réseau haute tension Elia ont indiqué ceci.
La CREG a approuvé les suppléments d’Elia pour les obligations de service public pour l’année prochaine. Elia a calculé que les suppléments en Flandre seront réduits d’environ 1,9 à 0,9 euros/MWh. Pour un ménage moyen, ceci correspondra à des économies de 3 euros sur base annuelle. En Wallonie, les économies seront un peu plus considérables. Le supplément y sera réduit d’environ 11 à 6,3 euros, soit 15 euros de moins sur base annuelle pour un ménage moyen. En guise de clarté: il ne s’agit pas des tarifs facturés par Elia pour financer la construction et la gestion du réseau haute tension. Ceux-ci seront bel et bien augmentés dans les années à venir. [cta_box center]
Contenu
A lire également sur notre blog

Alors que les températures commencent à baisser, une question revient dans de nombreux foyers : comment programmer son chauffage d…

Hier matin, les prix du gaz européen ont à nouveau baissé de 6% et fluctuent ainsi autour de la limite de 40 euros par még…

Aujourd’hui, les fournisseurs d'énergie ne proposent presque plus de tarifs fixes. Ceux qui veulent prolonger leur contrat…

Ces derniers mois, les prix de l'énergie ont augmenté très rapidement. Le régulateur de l'énergie CREG a calculé qu'au moi…