
Les suppléments pour les obligations de service public seront légèrement réduits
La partie de la facture qui permet de financer toutes sortes d’obligations de service public, sera légèrement réduite en 2024. Le Régulateur fédéral de l’énergie (CREG) et le gestionnaire du réseau haute tension Elia ont indiqué ceci.
La CREG a approuvé les suppléments d’Elia pour les obligations de service public pour l’année prochaine. Elia a calculé que les suppléments en Flandre seront réduits d’environ 1,9 à 0,9 euros/MWh. Pour un ménage moyen, ceci correspondra à des économies de 3 euros sur base annuelle. En Wallonie, les économies seront un peu plus considérables. Le supplément y sera réduit d’environ 11 à 6,3 euros, soit 15 euros de moins sur base annuelle pour un ménage moyen. En guise de clarté: il ne s’agit pas des tarifs facturés par Elia pour financer la construction et la gestion du réseau haute tension. Ceux-ci seront bel et bien augmentés dans les années à venir. [cta_box center]
Contenu
A lire également sur notre blog

En général, ceux qui prennent la décision financière d'acheter une voiture électrique, tiennent compte de son prix d'achat…

Depuis le début du mois d’août, 7 fournisseurs d'énergie britanniques ont fait faillite. Ceci est surtout dû à la hausse d…

L'installation électrique est le système qui permet à votre logement d'être raccordé à l'électricité. Nous vous dévoilons quels so…
Comparateur-Energie.be, la référence en matière de comparaison d’énergie en Wallonie, fusionne avec Monenergie.be pour proposer un…