
Les suppléments pour les obligations de service public seront légèrement réduits
La partie de la facture qui permet de financer toutes sortes d’obligations de service public, sera légèrement réduite en 2024. Le Régulateur fédéral de l’énergie (CREG) et le gestionnaire du réseau haute tension Elia ont indiqué ceci.
La CREG a approuvé les suppléments d’Elia pour les obligations de service public pour l’année prochaine. Elia a calculé que les suppléments en Flandre seront réduits d’environ 1,9 à 0,9 euros/MWh. Pour un ménage moyen, ceci correspondra à des économies de 3 euros sur base annuelle. En Wallonie, les économies seront un peu plus considérables. Le supplément y sera réduit d’environ 11 à 6,3 euros, soit 15 euros de moins sur base annuelle pour un ménage moyen. En guise de clarté: il ne s’agit pas des tarifs facturés par Elia pour financer la construction et la gestion du réseau haute tension. Ceux-ci seront bel et bien augmentés dans les années à venir. [cta_box center]
Contenu
A lire également sur notre blog

« Osez comparer ! ». C’est en ces termes que le SPF Energie interpelle les consommateurs afin de les encourager à comparer les fou…

Si vous voulez régler intelligemment un litige avec votre fournisseur de gaz ou d’électricité, suivez les cinq règles suivantes. P…

En ce qui concerne la production d'énergie renouvelable pour les particuliers, l'accent est exclusivement mis sur l'énergi…

Un tiers des ménages n'ont encore jamais changé de fournisseur d'énergie. Ils choisissent donc de prolonger automatiquemen…