
Mega facture des frais aux propriétaires de panneaux solaires et d’un compteur qui tourne à l’envers
A partir du 1er septembre, le fournisseur d’énergie Mega facturera une redevance supplémentaire aux propriétaires de panneaux solaires et d’un compteur inverseur. Ainsi, il veut couvrir les frais de déséquilibre. Ce déséquilibre a lieu lorsque des acteurs du marché ont acheté ou vendu trop (peu) d’électricité par rapport à la consommation qu’ils ont effectivement produite. Mega facturera uniquement ce forfait pour les nouveaux contrats et la prolongation des contrats existants. Cette tarification sera effectuée sur base de la capacité du convertisseur.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Le tarif social pour l'électricité et le gaz correspond au prix le plus bas proposé sur le marché belge de l'énergie. Vous désirez…

Chez tous les fournisseurs d’énergie, vous payez une redevance fixe. Ces frais d’abonnement couvrent notamment les coûts administr…

L'année dernière, plusieurs ménages sont passés au gaz propane comme alternative contre les prix élevés du gaz naturel. Au…

Maintenant que les prix de l'énergie ont baissé, les prélèvements et les tarifs de réseau représentent à nouveau une part …