
Mega facture des frais aux propriétaires de panneaux solaires et d’un compteur qui tourne à l’envers
A partir du 1er septembre, le fournisseur d’énergie Mega facturera une redevance supplémentaire aux propriétaires de panneaux solaires et d’un compteur inverseur. Ainsi, il veut couvrir les frais de déséquilibre. Ce déséquilibre a lieu lorsque des acteurs du marché ont acheté ou vendu trop (peu) d’électricité par rapport à la consommation qu’ils ont effectivement produite. Mega facturera uniquement ce forfait pour les nouveaux contrats et la prolongation des contrats existants. Cette tarification sera effectuée sur base de la capacité du convertisseur.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Une source d’irritation classique dans la plupart des ménages: les enfants qui refusent d'éteindre la lumière en quittant …

Pour seulement 299 euros, vous pourrez bientôt acheter chez Lidl Allemagne 2 panneaux solaires sur balcon de 415 watts-crê…

Vous avez sans doute déjà remarqué que la durée d’un contrat d’énergie varie selon les fournisseurs et les offres. Mais savez-vous…

Durant la période avril-juin, le tarif social sera augmenté en moyenne de 7,9% pour l'électricité et de 9,7% pour le gaz naturel.