
Mega facture des frais aux propriétaires de panneaux solaires et d’un compteur qui tourne à l’envers
A partir du 1er septembre, le fournisseur d’énergie Mega facturera une redevance supplémentaire aux propriétaires de panneaux solaires et d’un compteur inverseur. Ainsi, il veut couvrir les frais de déséquilibre. Ce déséquilibre a lieu lorsque des acteurs du marché ont acheté ou vendu trop (peu) d’électricité par rapport à la consommation qu’ils ont effectivement produite. Mega facturera uniquement ce forfait pour les nouveaux contrats et la prolongation des contrats existants. Cette tarification sera effectuée sur base de la capacité du convertisseur.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Lors de la crise liée au coronavirus, les Belges investissent considérablement dans l'entretien de leur habitation. Il com…

Votre fournisseur d'énergie facture votre consommation sur base annuelle. Il n'enregistre donc pas ce que vous consommez e…

Bientôt, le releveur de compteur de Fluvius ne vous rendra visite que tous les 4 ans, au lieu de tous les 2 ans, comme c’e…

Les derniers mois, de plus en plus de ménages ont éprouvé des difficultés à payer leurs factures de gaz et d’électricité. Par cons…