
Test Achats plaide pour plus de contrats à tarif fixe
Après plusieurs mois durant lesquels les consommateurs ne pouvaient opter que pour des contrats à tarif variable, Luminus propose à nouveau un contrat à prix fixe depuis le 1er janvier. Selon Test Achats, il est grand temps que d’autres fournisseurs suivent cet exemple. L’organisation des consommateurs souligne que les prix de l’énergie se situent entretemps à leur plus bas niveau depuis plus d’un an et que la situation sur le marché de l’énergie est donc à nouveau différente pour les fournisseurs d’énergie.
En temps normal, 60-70% des consommateurs préfèrent un tarif fixe. Selon les estimations actuelles, ce pourcentage sera réduit jusqu’à un peu plus de 20% d’ici la fin du premier trimestre de l’année 2023. «Surtout en période de volatilité des prix de l’énergie, les consommateurs préfèrent la certitude/prévisibilité liée à un plan tarifaire fixe; d’autant plus qu’avec un contrat fixe, il est nettement plus facile de maîtriser sa facture énergétique, ce qui est souvent impossible avec un contrat variable,» selon Test Achats.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

L’utilisation de votre fourchette à fondue pourrait bien constituer le summum de la convivialité lors de la période de fin…

Si votre logement est doté d'un compteur à budget pour l'électricité ou le gaz, mais que vous désirez le retirer, il vous faudra f…

En 5 jours, le prix du gaz naturel sur le marché boursier néerlandais TTF a augmenté de 36%. Cette augmentation est due en…

La Fédération belge des entreprises électriques et gazières (FEBEG) a élu Grégoire Dallemagne (le