TotalEnergies propose un montant d’acompte inférieur à 36.000 clients
Les prix de l’énergie sont à la baisse depuis un certain temps déjà. Pourtant, pour la plupart des consommateurs, cette baisse n’est pas visible sur leur facture d’acompte. Surtout ceux qui ont conclu un nouveau contrat l’été dernier ou adapté leur montant d’acompte à la demande de leur fournisseur d’énergie, doivent payer un acompte nettement supérieur à ce qu’ils devraient payer en réalité. Voilà pourquoi, il y a quelques semaines, le gouvernement fédéral et les fournisseurs d’énergie ont atteint un accord pour réduire la facture d’acompte dans ce cas. TotalEnergies a fait savoir qu’il donne suite à cet accord. Ce fournisseur a envoyé à environ 36.000 clients une proposition pour un montant d’acompte inférieur. Ceux qui recevront un tel e-mail, verront leur acompte diminuer de 35% en moyenne. Le fournisseur d’énergie indique également qu’il adapte automatiquement les montants d’acompte de ses clients lors de chaque décompte final ou facture finale.
Contenu
A lire également sur notre blog

Le fournisseur d'énergie Elegant, basé à Malines, ne fournira du gaz et de l'électricité qu'en Flandre. Mega reprendra les quelque…

Vous emménagez bientôt dans une maison neuve et souhaitez la raccorder au gaz naturel ? Voilà une initiative intéressante, car ce …

Le prix du gaz en Belgique connaît une flambée en février 2025, atteignant son plus haut niveau depuis près de deux ans. Cette aug…

En Belgique, l'entretien de votre chaudière est, au même titre que le contrôle de conformité, une obligation légale. Cependant, il…