TotalEnergies propose un montant d’acompte inférieur à 36.000 clients
Les prix de l’énergie sont à la baisse depuis un certain temps déjà. Pourtant, pour la plupart des consommateurs, cette baisse n’est pas visible sur leur facture d’acompte. Surtout ceux qui ont conclu un nouveau contrat l’été dernier ou adapté leur montant d’acompte à la demande de leur fournisseur d’énergie, doivent payer un acompte nettement supérieur à ce qu’ils devraient payer en réalité. Voilà pourquoi, il y a quelques semaines, le gouvernement fédéral et les fournisseurs d’énergie ont atteint un accord pour réduire la facture d’acompte dans ce cas. TotalEnergies a fait savoir qu’il donne suite à cet accord. Ce fournisseur a envoyé à environ 36.000 clients une proposition pour un montant d’acompte inférieur. Ceux qui recevront un tel e-mail, verront leur acompte diminuer de 35% en moyenne. Le fournisseur d’énergie indique également qu’il adapte automatiquement les montants d’acompte de ses clients lors de chaque décompte final ou facture finale.
Contenu
A lire également sur notre blog

Votre compteur de gaz indique ‘m³’ tandis que votre fournisseur facture sur base du nombre de kilowattheures (kWh). Pourqu…

Récemment, le Régulateur fédéral de l’énergie CREG a calculé que 1 million de ménages paient plus de 500 euros de trop sur base an…

Le choix des fournisseurs d’énergie s’élargit pour les ménages wallons et flamands. Le 6 avril 2021, le groupe Colruyt…

Comment votre fournisseur fait-il pour vous envoyer une facture correspondant à votre consommation énergétique réelle ? C'est simp…