
Une nouveauté à partir du 1er juillet: l’extension de l’obligation d’information pour les fournisseurs
A partir du 1er juillet, les fournisseurs doivent vous fournir plus d’informations au sujet de votre contrat énergétique. Ainsi, ils doivent mentionner le nom et la version de votre contrat, la fiche tarifaire, votre date de début/fin et le type de contrat dont vous disposez (fixe, variable ou dynamique) sur chaque facture (d’acompte) et dans l’espace client en ligne sur leur site Internet. Sur ce dernier, en plus de toutes leurs fiches tarifaires, ils doivent également mentionner les valeurs réelles des paramètres d’indexation qu’ils utilisent dans la formule tarifaire de tous leurs contrats.
Contenu
A lire également sur notre blog

Vous pensiez faire des économies avec vos panneaux solaires ? Et si on vous disait que, dans certains cas, vous pourriez devoir pa… Résultat : ce qui devait être une source d’économie peut devenir une charge supplémentaire, surtout si vous n’avez pas adapté votre installation ou vos habitudes de consommation. Et la situation n’est pas exceptionnelle : entre incertitude météo, décisions politiques et évolution du marché, de plus en plus de producteurs domestiques se retrouvent dans le rouge… en produisant du vert.

Ceux qui surveillent leur consommation d'énergie, l'ont probablement déjà remarqué: sur votre compteur de gaz, le relevé e…

La nouvelle est tombée ce 18 avril : le groupe pétrolier Total (qui s’était déjà fait remarquer en rachetant le fournisseur liégeo…

La FEBEG (Fédération belge des entreprises électriques et gazières) demande plus de nuances au niveau de la communication au sujet…