
Vers une indemnisation proportionnelle pour les décrochages d’onduleurs
Le nouveau gouvernement wallon indique qu’il prendra « des mesures pour prévenir les cas de surtension (décrochages d’onduleurs) ». Il prévoit aussi et surtout « une indemnité proportionnelle en cas de préjudice avéré et objectivé ». Cette décision va à l’encontre de celle de Philippe Henry (Ecolo), le précédent ministre wallon de l’Énergie, qui prévoyait une indemnisation forfaitaire. Mais faute d’accord entre le MR et Ecolo sous la précédente législature, ce projet d’indemnisation avait été abandonné. « Il est important, pour les prosumers victimes de décrochages de commencer à enregistrer leurs données de tension via leur compteur communicant », a réagi BeProsumer, l’asbl qui défend les intérêts de prosumers. Source: L’Echo
Contenu
A lire également sur notre blog

La ministre veut mieux protéger les consommateurs et faciliter la circulation sur le marché de l'énergie. Il vise plus de transpar…

Après une promenade dans le froid glacial, de nombreuses personnes aiment se réchauffer dans un jacuzzi, un sauna ou une c…

Le printemps est la saison des travaux d'entretien et d’embellissement. Ceci vaut également pour l'entretien obligatoire de vot…
