
Eneco n’achète plus de gaz russe
Eneco ne conclut plus de contrats de gaz avec des fournisseurs russes suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ceci a été annoncé par HLN sur base des déclarations de son PDG As Tempelman. Jusqu’à présent, environ 15% du gaz fourni par la société énergétique néerlandaise Eneco provient encore de Russie. Il s’agit de contrats avec des parties ayant des actionnaires russes. Eneco ne veut pas immédiatement mettre fin à ces contrats afin d’éviter que le gaz naturel libéré sur le marché ainsi ne soit vendu à un prix plus élevé et qu’il ne rapporte donc plus d’argent à la Russie.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Technique commerciale ou tout simplement escroquerie, de plus en plus de Belges sont victimes d'une pratique frauduleuse particuli…

Les tensions géopolitiques en Ukraine et au Moyen-Orient engendrent une certaine nervosité sur les marchés boursiers du ga…

Ces dernières années, les offres de contrats d’électricité et de gaz pour les particuliers se sont réduites comme une peau d…

Les prix de l'énergie continuent d’augmenter. Les tarifs de l'électricité et du gaz naturel se situaient à des niveaux exc…