
Eneco n’achète plus de gaz russe
Eneco ne conclut plus de contrats de gaz avec des fournisseurs russes suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ceci a été annoncé par HLN sur base des déclarations de son PDG As Tempelman. Jusqu’à présent, environ 15% du gaz fourni par la société énergétique néerlandaise Eneco provient encore de Russie. Il s’agit de contrats avec des parties ayant des actionnaires russes. Eneco ne veut pas immédiatement mettre fin à ces contrats afin d’éviter que le gaz naturel libéré sur le marché ainsi ne soit vendu à un prix plus élevé et qu’il ne rapporte donc plus d’argent à la Russie.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Actuellement, partout où vous allez le long des routes belges, vous pouvez sentir la délicieuse odeur du barbecue. Tandis que les …

Avec Energie.be, un nouvel acteur fait son entrée sur le marché de l'énergie. Derrière Energie.be, on retrouve d’anciens e…

Selon une estimation récente, pas loin d’1 million de Belges possèdent une résidence secondaire, en Belgique ou à l’étranger…

Chaque année, le Black Friday fait son grand retour dans tous les secteurs. C’est aussi le bon moment pour faire de bonnes a…