
Eneco se retire du marché bruxellois
Eneco supprime progressivement la fourniture d’énergie à ses clients résidentiels bruxellois. Ce fournisseur n’accepte plus de nouveaux clients. Les contrats actuels ne seront plus prolongés ni renouvelés.
Ainsi, Eneco aura entièrement quitté le marché résidentiel d’ici 3 ans. Il évoque comme cause ‘la réglementation complexe et la surprotection des clients’, qui compliquent la résiliation des contrats des mauvais payeurs et le recouvrement des arriérés de paiement. Seuls quelques fournisseurs d’énergie (comme Engie et TotalEnergies) resteront actifs à Bruxelles désormais.
Contenu
A lire également sur notre blog

Les augmentations considérables sans précédent des prix de l'énergie semblent se poursuivre éternellement. Une analyse des…

Il y a quelques semaines, le gouvernement fédéral avait décidé d'accorder une prime de 100 euros à tous les ménages raccordés au r…

Notre cuisine est devenue un espace de vie à part entière. Il s’agit également de la pièce dans laquelle se situe une gran…

De l’autre côté de la Manche, on craint également des coupures d’électricité cet hiver. La semaine dernière, Liz Truss, la…