
La facture énergétique plus élevée au mois d’avril est due au froid et à la crise liée au coronavirus
Au mois d’avril, vous payez en moyenne 6% de plus pour votre électricité qu’en temps normal. Ceci est dû aux températures froides et au télétravail durant la crise liée au coronavirus.
6% de plus
Les températures exceptionnellement basses du mois d’avril ont également un impact sur votre facture énergétique. Si la température reste 4 degrés en dessous de la moyenne mensuelle normale, nous paierons en moyenne 6% de plus pour notre électricité, selon les estimations.
Les télétravailleurs paient plus
La facture des télétravailleurs qui ont allumé leur chauffage (électrique) plus souvent, suite à ces températures plus basses, peut être plus élevée. L’isolation de l’habitation est un autre facteur important. Toutefois, les températures douces des mois de février et de mars peuvent atténuer cet effet.
[cta_box color= »blue »]
A lire également sur notre blog

Avec une vague de froid comme cette semaine, le chauffage de nos maisons tourne à plein régime. Cela a-t-il un effet immédiat sur …

Notre cuisine est devenue un espace de vie à part entière. Il s’agit également de la pièce dans laquelle se situe une gran…

De nombreux ménages passent une grande partie de leur temps dans leur salon. Il s’agit de l'endroit idéal pour accueillir …

Alors que de plus en plus de ménages belges produisent leur propre électricité, une question clé se pose : comment choisir le cont…