
La facture énergétique plus élevée au mois d’avril est due au froid et à la crise liée au coronavirus
Au mois d’avril, vous payez en moyenne 6% de plus pour votre électricité qu’en temps normal. Ceci est dû aux températures froides et au télétravail durant la crise liée au coronavirus.
6% de plus
Les températures exceptionnellement basses du mois d’avril ont également un impact sur votre facture énergétique. Si la température reste 4 degrés en dessous de la moyenne mensuelle normale, nous paierons en moyenne 6% de plus pour notre électricité, selon les estimations.
Les télétravailleurs paient plus
La facture des télétravailleurs qui ont allumé leur chauffage (électrique) plus souvent, suite à ces températures plus basses, peut être plus élevée. L’isolation de l’habitation est un autre facteur important. Toutefois, les températures douces des mois de février et de mars peuvent atténuer cet effet.
[cta_box color= »blue »]
A lire également sur notre blog

Depuis le début de l'année 2021, les experts du marché de l'énergie ont constaté une forte augmentation des prix de l'électricité …

Le tarif social pour l'électricité et le gaz correspond au prix le plus bas proposé sur le marché belge de l'énergie. Vous désirez…

La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer vot…

Le plafonnement des prix du gaz naturel sera d’application à partir du 15 février. Il est censé protéger les entreprises e…