
La réduction temporaire de la TVA (6%) sera prise en compte sur environ 32,1% de votre consommation annuelle
Votre fournisseur d’énergie facture votre consommation sur base annuelle. Il n’enregistre donc pas ce que vous consommez exactement sur base mensuelle. Afin de déterminer la part de la période mars-juin au sein de votre prix annuel, il se basera sur des PCR (profils de charge réels) par zone de distribution. Ces profils déterminent comment les consommateurs avec un profil similaire répartissent leur consommation tout au long de l’année.
La fédération des fournisseurs d’énergie FEBEG a regroupé dans un seul graphique les données au sujet des différentes zones de distribution. On peut en déduire que la consommation entre mars et fin juin s’élève à environ 32,1% de la consommation annuelle globale.
Attention: les clients disposant d’un compteur digital peuvent déjà opter pour l’utilisation de données mesurées mensuelles en vue du décompte de leurs consommations! Sur cette base, on pourra ensuite déterminer la consommation par période de TVA.
Graphique: (c) FEBEG
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Depuis quelques mois, les prix de l'énergie sont à la baisse. Voilà pourquoi la question se pose de savoir si les fourniss…

Ceux qui ne voulaient pas à nouveau s'exposer à la volatilité du marché suite à la crise énergétique, avaient contracté un…

Les prix de l'énergie sont exorbitants depuis un certain temps déjà. Le gouvernement fédéral lance plusieurs mesures pour …

Récemment, le Régulateur wallon de l'énergie (CWaPe) a présenté sa méthodologie tarifaire pour la période 2025-2029. Cette…