
L’avantage lié au tarif de nuit ne sera pas (encore) supprimé en Wallonie et à Bruxelles
En Flandre, l’avantage lié au tarif de nuit en cas de tarif jour/nuit pour la composante ‘coûts de réseau’ disparaîtra bientôt. Les enquêtes menées auprès des régulateurs de l’énergie wallons et bruxellois ont démontré qu’il n’y a pas encore de projets concrets pour suivre la même voie quoiqu’Adeline Moerenhout indique, au nom de Brugel, qu’elle est en train d’étudier cette mesure en vue de la prochaine période tarifaire, qui commencera en 2024. «A Bruxelles, les tarifs de distribution sont d’application pour une période de 4 ans. Nous envisageons un tarif qui incite les consommateurs à mieux utiliser le réseau afin de favoriser la transition énergétique.» Anne-Elisabeth Sprimont de l’homologue wallon CWaPE indique que le tarif jour/nuit pour la composante ‘coûts énergétiques’ est déjà identique auprès d’une grande majorité des fournisseurs.
Quel fournisseur d’énergie vous convient le mieux ?
Faites un comparatif pour le savoir !
Contenu
A lire également sur notre blog

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui influence le prix de votre produit d’énergie et pourquoi il y a des différences parfois é…

Dans son tableau de bord le plus récent, le Régulateur fédéral de l'énergie CREG a analysé les prix du mois de décembre. P…

Déménager, ça demande du temps et de l’énergie. Emballer ses affaires, régler les détails administratifs… Et surtout, …

Pour l'instant, le printemps se montre fort capricieux. Après un record de chaleur historique, les giboulées d'avril sont …