
Le décompte final pour l’électricité et le gaz naturel se fait attendre
Depuis quelques mois déjà, environ 10.000 ménages attendent leur décompte final pour le gaz et l’électricité, selon une étude effectuée par VTM Nieuws. Pour diverses raisons, les fournisseurs d’énergie sont en retard.
Marc Van Den Bosch de la Fédération belge des entreprises électriques et gazières (FEBEG) a identifié les causes suivantes. «Récemment, le secteur a introduit un nouveau système informatique pour calculer les factures, ce qui a engendré des retards. «Suite aux prix élevés, les services opérationnels sont surchargés,» selon VTM Nieuws. La faillite du ‘Vlaamse Energieleverancier’ et les mesures fédérales visant à réduire la hausse des factures énergétiques ont également contribué à ces retards. Ces derniers se manifesteraient auprès de quasiment tous les fournisseurs d’énergie, mais n’auront pas d’impact sur le montant que vous devrez finalement payer.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Etant donné que la sortie du nucléaire continue d'agiter le monde politique, ENBRO lance un contrat énergétique qui combin…

Fatih Birol, le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), n'exclut pas une nouvelle hausse des prix sur les…

Il était question de Shell ou encore de Rabobank. Après plusieurs semaines de rumeurs, le fournisseur d’énergie néerlandais Eneco …

L’heure d’été revient dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2024. Si le principe du changement d’heure avait été créé p…