
Le décompte final pour l’électricité et le gaz naturel se fait attendre
Depuis quelques mois déjà, environ 10.000 ménages attendent leur décompte final pour le gaz et l’électricité, selon une étude effectuée par VTM Nieuws. Pour diverses raisons, les fournisseurs d’énergie sont en retard.
Marc Van Den Bosch de la Fédération belge des entreprises électriques et gazières (FEBEG) a identifié les causes suivantes. «Récemment, le secteur a introduit un nouveau système informatique pour calculer les factures, ce qui a engendré des retards. «Suite aux prix élevés, les services opérationnels sont surchargés,» selon VTM Nieuws. La faillite du ‘Vlaamse Energieleverancier’ et les mesures fédérales visant à réduire la hausse des factures énergétiques ont également contribué à ces retards. Ces derniers se manifesteraient auprès de quasiment tous les fournisseurs d’énergie, mais n’auront pas d’impact sur le montant que vous devrez finalement payer.
Contenu
A lire également sur notre blog

Pour près de 500.000 Belges, le tarif social pour l'énergie sera supprimé à partir du 1er juillet. Ensuite, ils…

Les prix de l'énergie continuent de battre tous les records. Sur base des tendances sur les marchés de gros, les tarifs va…

Lorsque vous établissez un contrat avec un nouveau fournisseur d’énergie, celui-ci vous envoie le plus souvent des factures …

En 2020, le Service de médiation de l'énergie a reçu 6.639 questions, notifications et plaintes concernant le fonctionnement des m…