
Le fournisseur d’énergie Elegant se retire de Wallonie
Le fournisseur d’énergie Elegant, basé à Malines, ne fournira du gaz et de l’électricité qu’en Flandre. Mega reprendra les quelque 1.600 contrats de la Wallonie.
L’énergie est une matière régionale en Belgique. « Cela signifie que la législation que nous devons suivre est différente dans les trois régions », a déclaré Peter Rodet, directeur financier d’Elegant, dans un communiqué de presse. « Tous nos systèmes doivent être adaptés aux politiques qui changent régulièrement dans chacune des régions; 1.600 contrats en Wallonie, c’est une base trop limitée pour y être rentable.» Elegant, dont le siège se trouve à Malines, compte quelque 120 000 clients pour la fourniture de gaz ou d’électricité en Flandre. Le fournisseur d’énergie s’est précédemment retiré de Bruxelles, ajoute M. Rodet. [cta_box]
Contenu
A lire également sur notre blog

En Flandre, l'avantage lié au tarif de nuit en cas de tarif jour/nuit pour la composante ‘coûts de réseau’ disparaîtra bientôt. Le…

Le régulateur de l’énergie, la CREG, a récemment constaté que l’écart de prix entre les contrats à tarif fixe et ceux à ta…

Luminus ne propose plus de contrats à tarif fixe. Ainsi, le dernier contrat fixe disparaît du marché.

Avec Be Ready, le fournisseur d'énergie Elegant introduit une nouvelle formule tarifaire pour l'électricité et le gaz natu…