
Le marché de l’électricité a connu une évolution inhabituelle la semaine dernière
La semaine dernière, les prix de l’électricité ont connu une courbe inhabituelle. Tandis que les prix du marché pour l’électricité sont traditionnellement les plus bas le dimanche, l’électricité a été négociée au prix le plus bas vendredi. La cause: les rendements exceptionnellement faibles de l’énergie renouvelable le week-end dernier.
Le fait que les prix sont en général plus bas pendant le week-end, peut s’expliquer par une moindre demande de la part de l’industrie. Souvent, les différences sont assez grandes. Le dimanche 19 novembre, par exemple, les prix sur le marché spot Belpex s’élevaient à 37,29 euros/MWh (par rapport à 121,32 euros le vendredi 17 novembre et 103,79 euros le lundi 20 novembre). Les semaines précédentes, les différences étaient encore plus spectaculaires. Le fait que les prix de l’électricité atteignent déjà leur prix le plus bas vendredi, est donc tout à fait unique. Le vendredi 24 novembre, l’électricité a été négociée à 75,54 euros/MWh. Samedi et dimanche, le prix du marché a continué d’augmenter pour atteindre 117,36 euros. $
Contenu
A lire également sur notre blog

Plusieurs fournisseurs d'énergie facturent des frais aux propriétaires de panneaux solaires et d'un compteur inverseur. A partir d…

Depuis 2007, le marché de l'énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un aut…

La majorité des ménages optent pour un seul et même fournisseur pour le gaz naturel et l’électricité. Pourtant, selon une …

Le 1er novembre, le secteur de l'énergie lancera une plateforme commune pour échanger des données. Ceci devrait…