
Le nouveau label énergétique est également d’application pour l’éclairage désormais
Le 1er mars 2021, les machines à laver, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin, téléviseurs et écrans de PC ont reçu un nouveau label énergétique avec une classification de A à G. Depuis le 1er septembre, cette subdivision simplifiée est également d’application pour l’éclairage.
Depuis le 1er mars 2021, vous ne devez plus rechercher les appareils portant un label A++ ou A+++. L’étiquette sur laquelle vous pouvez visualiser les performances énergétiques des appareils électriques et électroménagers, a été revue et simplifiée. Cette modification vise à suivre le rythme des derniers développements en matière d’appareils économes en énergie et à stimuler leur production. A présent, les nouveaux labels disposant d’un code QR concernent également toutes les lampes, tous les spots et tous les autres produits que vous pouvez fixer dans une armature d’éclairage.
Les magasins disposent de 14 jours ouvrables pour remplacer les labels. Jusqu’à la fin du mois de février 2023, ils pourront encore vendre leurs stocks existants de lampes disposant de l’ancien label.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Allez-vous bientôt partir en vacances et ne consommerez-vous donc pas d'énergie? Dans ce cas, il semblerait logique que vo…

Un Flamand sur trois met désormais des bâtons dans les roues de Fluvius et refuse l’installation du compteur numérique, qui aurait…

Trop, c’est trop ! Votre dernière facture d’énergie est énorme ? Rassurez-vous : plusieurs raisons peuvent expliquer ce montant an…

En 2024, les prix de l’énergie ont beaucoup fluctué et les écarts entre contrats fixes et variables se sont creusés. Avec 2025 qui…