
Le prix du gaz continue de baisser
Aujourd’hui, les prix du gaz sur le marché boursier indicatif TTF ont à nouveau baissé de 5%. Désormais, 1 mégawattheure de gaz naturel ne coûte plus que 42,75 euros. Les prix n’ont encore jamais été aussi bas depuis plus d’un an. Ceci indique que l’approvisionnement et la fourniture de gaz restent stables et que la perspective d’une météo plus douce est favorable pour les marchés. Le prix du gaz est à la baisse depuis plusieurs mois et cette tendance se poursuivra. La crainte d’une vraie vague de froid semble entièrement disparue, tandis que les perspectives d’une météo douce et une production élevée d’énergie renouvelable ravivent des sentiments positifs.
Les prix de l’électricité sont stables
Les prix de l’électricité sont stables depuis plusieurs jours déjà. Pour l’instant, les prix des émissions de CO2 à la hausse (+10% depuis le début de 2023) freinent une nouvelle baisse des prix quoique la tendance à la hausse des prix des émissions semble toucher à sa fin maintenant. Ces derniers mois, la baisse constante des prix du gaz a fait chuter les prix annuels variables estimés pour les consommateurs. Pour ceux qui souscrivent en mars, le tarif fixe uniquement proposé par Luminus sur le marché de l’énergie a à nouveau baissé d’environ 10% par rapport au mois de février.
A lire également sur notre blog

Vous emménagez bientôt dans une maison neuve et souhaitez la raccorder au gaz naturel ? Voilà une initiative intéressante, car ce …

En Belgique, opter pour un compteur bi-horaire à la maison est une solution avantageuse… À quelques conditions. La première …

Les prix de gros du gaz naturel continuent de baisser. Aujourd'hui, 1 mégawattheure de gaz naturel coûte 98 euros sur le T…

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui influence le prix de votre produit d’énergie et pourquoi il y a des différences parfois é…