
Le prix du gaz naturel a connu sa plus longue série de baisses depuis 2020
La semaine dernière, le prix du gaz naturel sur le marché boursier de gros néerlandais TTF a baissé pour la 6ème semaine consécutive. Il s’agit de la plus longue série à la baisse en plus de 3 ans. Avec un prix s’élevant à plus de 32 euros/MWh, nous nous retrouvons au niveau de la fin de l’année 2021. La semaine dernière, les prix du gaz naturel sur les marchés boursiers de gros ont à nouveau baissé de plus de 11%. Le bon approvisionnement en GNL et en gaz naturel en provenance de Norvège, les conditions climatiques favorables et un niveau de stock satisfaisant contribuent à cette nouvelle baisse des prix.
Contenu
A lire également sur notre blog

Aujourd'hui, Reuters écrit que la crise énergétique européenne est derrière nous. Cette agence de presse se réfère aux rés…

Après la faillite de certains fournisseurs d'énergie au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, le ‘Vlaamse Energieleverancier’ a éga…

Le réveillon du nouvel an est déjà loin derrière nous, c’est l’occasion parfaite de revenir sur ce qu’il s’est passé au sein de Co…

Les tensions géopolitiques en Ukraine et au Moyen-Orient engendrent une certaine nervosité sur les marchés boursiers du ga…