
Les entreprises d’utilité publique belges s’associent pour acquérir de nouveaux types de compteurs et de systèmes de relevé digitaux
L’entreprise de réseau flamande Fluvius a terminé aujourd’hui la procédure d’attribution d’un contrat-cadre pour la fourniture de nouveaux types de compteurs digitaux d’électricité et de gaz, ainsi que les services connexes de relevé. Ces compteurs seront installés à partir de 2023.
Fluvius agit en tant que centrale d’achat pour les principales sociétés de distribution d’énergie du pays : Resa et Ores en Wallonie, et Sibelga à Bruxelles. Les compagnies flamandes des eaux Farys, De Watergroep et Pidpa ont également souscrit, sous réserves, aux services de relevé. Le contrat a été attribué à deux entreprises : La société technologique IBM et le spécialiste des compteurs Landis+Gyr. Ces deux entreprises fournissent chacune des compteurs digitaux et solutions de consultation et de gestion des index.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

C’est un moment historique pour la Belgique : le réacteur nucléaire de Tihange 1 a définitivement cessé de fonctionner. Derrière l…

Ces derniers mois, les prix de l'électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doiven…

Chez tous les fournisseurs d’énergie, vous payez une redevance fixe. Ces frais d’abonnement couvrent notamment les coûts administr…

Vous client chez TotalEnergies ou êtes en cours de souscription chez ce fournisseur ? Dans ce cas, il est important de faire le po…