
Les entreprises d’utilité publique belges s’associent pour acquérir de nouveaux types de compteurs et de systèmes de relevé digitaux
L’entreprise de réseau flamande Fluvius a terminé aujourd’hui la procédure d’attribution d’un contrat-cadre pour la fourniture de nouveaux types de compteurs digitaux d’électricité et de gaz, ainsi que les services connexes de relevé. Ces compteurs seront installés à partir de 2023.
Fluvius agit en tant que centrale d’achat pour les principales sociétés de distribution d’énergie du pays : Resa et Ores en Wallonie, et Sibelga à Bruxelles. Les compagnies flamandes des eaux Farys, De Watergroep et Pidpa ont également souscrit, sous réserves, aux services de relevé. Le contrat a été attribué à deux entreprises : La société technologique IBM et le spécialiste des compteurs Landis+Gyr. Ces deux entreprises fournissent chacune des compteurs digitaux et solutions de consultation et de gestion des index.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Quand on parle d’électricité, quelle unité de mesure utiliser : le watt, le kilowatt ou le kilowattheure ? Quelle est leur signifi…

Les Flamands qui souhaitent réduire leur facture d’électricité ont depuis peu une nouvelle possibilité : le fournisseur d’énergie …

L'année dernière, le Service fédéral de médiation de l'énergie a reçu 26.920 plaintes. Ce nombre est quasiment supérieur de 300% à…

La plupart des fournisseurs d'énergie vous font payer une redevance fixe en plus du prix de l'énergie. Elle couvre leurs f…