
Les entreprises d’utilité publique belges s’associent pour acquérir de nouveaux types de compteurs et de systèmes de relevé digitaux
L’entreprise de réseau flamande Fluvius a terminé aujourd’hui la procédure d’attribution d’un contrat-cadre pour la fourniture de nouveaux types de compteurs digitaux d’électricité et de gaz, ainsi que les services connexes de relevé. Ces compteurs seront installés à partir de 2023.
Fluvius agit en tant que centrale d’achat pour les principales sociétés de distribution d’énergie du pays : Resa et Ores en Wallonie, et Sibelga à Bruxelles. Les compagnies flamandes des eaux Farys, De Watergroep et Pidpa ont également souscrit, sous réserves, aux services de relevé. Le contrat a été attribué à deux entreprises : La société technologique IBM et le spécialiste des compteurs Landis+Gyr. Ces deux entreprises fournissent chacune des compteurs digitaux et solutions de consultation et de gestion des index.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Depuis la libéralisation du marché énergétique wallon en 2007, le consommateur qui n’avait alors affaire qu’à un seul interlocuteu…

Les choses peuvent changer: au printemps 2020, tous les médias mettaient en exergue les prix de l'énergie historiquement b…

Pourquoi n’ai-je pas encore reçu ma facture énergétique de décompte? Vous n'êtes pas la seule personne qui se pose cette q…

De nombreuses personnes aiment commencer la journée par une douche rafraîchissante. Toutefois, ce moment de détente engend…