
Les entreprises d’utilité publique belges s’associent pour acquérir de nouveaux types de compteurs et de systèmes de relevé digitaux
L’entreprise de réseau flamande Fluvius a terminé aujourd’hui la procédure d’attribution d’un contrat-cadre pour la fourniture de nouveaux types de compteurs digitaux d’électricité et de gaz, ainsi que les services connexes de relevé. Ces compteurs seront installés à partir de 2023.
Fluvius agit en tant que centrale d’achat pour les principales sociétés de distribution d’énergie du pays : Resa et Ores en Wallonie, et Sibelga à Bruxelles. Les compagnies flamandes des eaux Farys, De Watergroep et Pidpa ont également souscrit, sous réserves, aux services de relevé. Le contrat a été attribué à deux entreprises : La société technologique IBM et le spécialiste des compteurs Landis+Gyr. Ces deux entreprises fournissent chacune des compteurs digitaux et solutions de consultation et de gestion des index.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Vous avez sans doute déjà remarqué que la durée d’un contrat d’énergie varie selon les fournisseurs et les offres. Mais savez-vous…

Dans son tableau de bord le plus récent, le Régulateur fédéral de l'énergie CREG a analysé les prix du mois de décembre. P…

Le prix du gaz en Belgique connaît une flambée en février 2025, atteignant son plus haut niveau depuis près de deux ans. Cette aug…

Votre compteur de gaz indique ‘m³’ tandis que votre fournisseur facture sur base du nombre de kilowattheures (kWh). Pourqu…