
Les tarifs sociaux seront augmentés de 7,9% pour l’électricité et de 9,7% pour le gaz naturel
Durant la période avril-juin, le tarif social sera augmenté en moyenne de 7,9% pour l’électricité et de 9,7% pour le gaz naturel. Pour l’électricité, le nouveau tarif mono-horaire s’élève à 22,907 centimes d’euro par kWh à présent. Pour le gaz naturel, vous devez payer 2,846 centimes d’euro par kWh. Toutefois, grâce au mécanisme de plafonnement, le tarif social sera augmenté beaucoup moins rapidement que les prix du marché.
Sans ce plafonnement, les hausses tarifaires hors TVA seraient en moyenne supérieures de 51% pour l’électricité et de 265% pour le gaz naturel. Le tarif social élargi sera prolongé jusqu’au 30 septembre. Toutefois, il sera réévalué vers la mi-septembre.
Contenu
A lire également sur notre blog

La CREG recommande l’obligation pour les fournisseurs d’énergie d’inclure un contrat de base dans leur offre, comprenant des servi…

La redevance annuelle, c'est le montant fixe que vous devez payer chaque année auprès de votre fournisseur d'énergie et qui permet…

Allez-vous bientôt partir en vacances et ne consommerez-vous donc pas d'énergie? Dans ce cas, il semblerait logique que vo…

Le montant d’acompte de nombreux ménages ne correspond pas à leurs coûts énergétiques réels. Ceci pourrait résulter en un …