
Les tarifs sociaux seront augmentés de 7,9% pour l’électricité et de 9,7% pour le gaz naturel
Durant la période avril-juin, le tarif social sera augmenté en moyenne de 7,9% pour l’électricité et de 9,7% pour le gaz naturel. Pour l’électricité, le nouveau tarif mono-horaire s’élève à 22,907 centimes d’euro par kWh à présent. Pour le gaz naturel, vous devez payer 2,846 centimes d’euro par kWh. Toutefois, grâce au mécanisme de plafonnement, le tarif social sera augmenté beaucoup moins rapidement que les prix du marché.
Sans ce plafonnement, les hausses tarifaires hors TVA seraient en moyenne supérieures de 51% pour l’électricité et de 265% pour le gaz naturel. Le tarif social élargi sera prolongé jusqu’au 30 septembre. Toutefois, il sera réévalué vers la mi-septembre.
Contenu
A lire également sur notre blog

Si vous devez consacrer jusqu’à 20% de vos revenus nets au paiement de votre facture énergétique, vous risquez de tomber dans la p…

Nous avons eu de bons automnes et hivers ces deux dernières années, du moins en termes de production d'énergie éolienne. Le record…

L'entreprise du réseau gazier Fluxys doit rembourser 550 millions d'euros aux utilisateurs de ses services. Il s'agit d'un…

En près de 30 ans, la classe énergétique a connu de nombreuses évolutions de présentation, de classification et de variantes. De l…