
Les tarifs sociaux seront augmentés de 7,9% pour l’électricité et de 9,7% pour le gaz naturel
Durant la période avril-juin, le tarif social sera augmenté en moyenne de 7,9% pour l’électricité et de 9,7% pour le gaz naturel. Pour l’électricité, le nouveau tarif mono-horaire s’élève à 22,907 centimes d’euro par kWh à présent. Pour le gaz naturel, vous devez payer 2,846 centimes d’euro par kWh. Toutefois, grâce au mécanisme de plafonnement, le tarif social sera augmenté beaucoup moins rapidement que les prix du marché.
Sans ce plafonnement, les hausses tarifaires hors TVA seraient en moyenne supérieures de 51% pour l’électricité et de 265% pour le gaz naturel. Le tarif social élargi sera prolongé jusqu’au 30 septembre. Toutefois, il sera réévalué vers la mi-septembre.
Contenu
A lire également sur notre blog

Votre contrat énergétique touche bientôt à sa fin? Dans ce cas, les fournisseurs s’efforceront de vous convaincre. Au tota…

Depuis plusieurs années, le marché de l’énergie est instable. Cette instabilité pousse les consommateurs à se tourner vers l…

Après plusieurs mois durant lesquels les consommateurs ne pouvaient opter que pour des contrats à tarif variable, Luminus propose …

Le fournisseur d'énergie néerlandais Vandebron impose un prélèvement mensuel de 10-20 euros en moyenne à ses clients dispo…