
Photovoltaïque : une indemnité de 48 euros/kVA en cas de décrochage d’onduleur
Le gouvernement wallon s’est accordé sur une indemnité en faveur des propriétaires de panneaux photovoltaïques lésés par la saturation du réseau. Cette indemnité s’élèvera à 48,40 euros par kVA par an, un montant quatre fois supérieur à ce qu’avait préconisé le régulateur wallon de l’énergie.
En septembre dernier, la Cwape, le régulateur régional, avait proposé une indemnisation annuelle forfaitaire pour compenser cette perte d’électricité autoproduite, à hauteur d’un peu plus de 12 euros par kVA –la puissance à la sortie de l’onduleur–, soit environ 60 euros pour une installation moyenne de 5 kVA. Le texte approuvé ce jeudi améliore le montant de l’indemnité – proportionnelle à la puissance de l’installation – pour le porter à 48 euros/kVA, soit 240 euros pour une installation moyenne. On notera que ce montant est fixé sur base des prix de l’électricité l’année précédente. Il variera donc d’année en année. (sourses: La Libre et Le Soir)
Contenu
A lire également sur notre blog

Depuis 2007, le marché de l'énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un aut…

Les prix élevés de l'énergie incitent les gens à sortir des sentiers battus. Surtout ceux qui travaillent à domicile, acco…

La baisse considérable des prix de l'énergie semble toucher à sa fin. Après 2 mois de fortes corrections, les prix annuels…

Le fournisseur d'énergie Watz éprouve des difficultés financières. Il demande au tribunal d’être protégé temporairement co…