
Y a-t-il également des soldes pour votre contrat énergétique?
Les soldes sont de retour dans notre pays. Tout le monde connaît bien les réductions sur les vêtements, appareils électroménagers ou meubles, mais peut-on également faire de bonnes affaires sur le marché de l’énergie? Ci-dessous, Comparateur-energie.be a examiné ceci. Les soldes, comme on les connaît dans le secteur de la mode, n’existent pas sur le marché de l’énergie malheureusement. Pourtant, depuis quelque temps, les différents fournisseurs d’énergie lancent de nombreuses réductions. Ceci n’a pas toujours été le cas. Durant la crise énergétique, ils n’avaient pas comme priorité d’attirer de nouveaux clients. Maintenant que les prix du marché se situent à un niveau inférieur, les différents acteurs tentent à nouveau de le faire. Il est clair que vous pourrez économiser considérablement ainsi.
Un avantage pouvant s’élever jusqu’à 500 euros
Tous les mois, Comparateur-energie.be publie un aperçu des réductions actuelles. Aujourd’hui, 8 fournisseurs affichent 37 promotions pour les nouveaux clients au total. Pour une consommation moyenne, ces promotions pourront vous faire économiser jusqu’à 500 euros en ce qui concerne la combinaison électricité/gaz naturel. Le montant exact de votre avantage dépend surtout de votre situation concrète. En effet, les formules de réduction sont diverses: une prime de bienvenue fixe, un pourcentage de réduction sur le prix/kWh, un certain nombre de kWh gratuits ou une combinaison de plusieurs réductions. En ce qui concerne les promotions pour lesquelles la réduction par kWh consommé est décisive, les ménages dont la consommation est plus élevée, en bénéficieront davantage. Les réductions de bienvenue fixes sont proportionnellement plus considérables pour les ménages dont la consommation est faible.L’effet de la réduction au kilowattheure Un exemple: aujourd’hui, vous trouverez la réduction de bienvenue la plus élevée auprès de Luminus (formule contractuelle ‘Optimal’). Vous pouvez y bénéficier d’une réduction de 10 euros pour votre domiciliation ou facture électronique, d’une réduction unique de 175 euros et d’une réduction de 4,06 centimes d’euro sur le tarif journalier. Par conséquent, pour une consommation de 3.500 kWh, cette réduction sur le tarif journalier s’élève à 142,11 euros. Si vous ne consommez que 2.000 kWh, la réduction sur votre consommation ne s’élèvera qu’à 81,20 euros. Vous avez donc toujours intérêt à introduire votre consommation concrète dans un comparateur de prix afin de pouvoir bénéficier de l’avantage maximal.
La facture globale
Aussi attrayantes qu’elles puissent paraître, mieux vaut ne pas vous laisser aveugler par les réductions de bienvenue. Certains fournisseurs appliquent un prix standard inférieur, qu’un autre acteur ne pourra peut-être pas battre, même pas en accordant des réductions sur le prix. Etes-vous prêt(e) à faire de bonnes affaires dès que les soldes commencent? Dans ce cas, une approche active du marché de l’énergie pourrait bien vous permettre de bénéficier d’un avantage encore plus considérable! [cta_box center]
A lire également sur notre blog

La reprise des activités économiques post-confinement a jeté un froid sur les marchés boursiers, et les prix de l’énergie s’en res…

Si vous êtes client chez Luminus ou que vous souhaitez le devenir, nous vous livrons tout ce qu'il y a à savoir concernant leur sy…
Lampiris retire temporairement de son offre ses contrats fixes d'une durée supérieure à 1 an. Ainsi, ce fournisseur se con…

La Commission Européenne a approuvé le plafonnement dynamique des prix du gaz naturel. L'objectif consiste à protéger les …