A Bruxelles, Lampiris ne propose plus que des contrats variables
Lampiris retire temporairement de son offre ses contrats fixes d’une durée supérieure à 1 an. Ainsi, ce fournisseur se conforme à la situation actuelle sur le marché (avec des prix historiquement élevés), suite à quoi un contrat variable est devenu plus intéressant qu’un contrat fixe.
Ainsi, à Bruxelles, la formule tarifaire fixe de Lampiris disparaît entièrement de l’offre désormais étant donné que les fournisseurs d’énergie y sont obligés de proposer un contrat de 3 ans. Toutefois, les clients peuvent encore opter pour un tarif variable d’une durée de 3 ans.
En Flandre et en Wallonie cependant, ce fournisseur d’énergie propose encore des contrats fixes d’une durée d’un an.
TotalEnergies, société-mère de Lampiris et fournisseur de gaz naturel et d’électricité pour le marché professionnel, retire aussi temporairement de son offre ses contrats fixes de longue durée.
Contenu
A lire également sur notre blog

Si vous voulez régler intelligemment un litige avec votre fournisseur de gaz ou d’électricité, suivez les cinq règles suivantes. P…

Depuis le 1er janvier, les coûts de distribution ont été modifiés. Le gestionnaire de réseau ORES a assimilé se…

Mega met fin à ses activités en France, selon le journal flamand ‘De Tijd’. Le fournisseur d'énergie comptait encore 17.000 client… En 2018, suite à son succès en Belgique, Mega avait décidé d'étendre ses services jusqu’en France. En 2020, Mega y avait également repris la clientèle résidentielle de Butagaz. Ainsi, il disposait de 55.000 points de livraison dans toute la France durant un certain temps.

Malgré les prix de l'énergie exorbitants, très peu de ménages optent pour les contrats les plus avantageux sur le marché. …