
A la fin de ce mois-ci, Essent disparaîtra officiellement du marché belge
A partir du 1er juin, Luminus reprendra officiellement toutes les activités d’Essent Belgium. Les contrats des clients seront automatiquement déménagés, tout en conservant leurs conditions actuelles.
Essent Belgium faisait partie d’Essent Nederland (Pays-Bas), détenue à son tour par le groupe allemand E.ON. Luminus – une filiale de l’entreprise énergétique française EDF – considère la reprise d’Essent Belgium comme une excellente opportunité de renforcer sa 2ème position sur le marché de l’énergie belge. Grâce à cette reprise, le fournisseur d’énergie Luminus a gagné environ 520.000 clients en un seul coup. Engie Electrabel reste le leader en ce qui concerne les parts de marché.
Tous les contrats en cours auprès d’Essent Belgium seront déménagés vers Luminus sous les mêmes conditions.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Récemment, la CREG a calculé que 1,2 million de ménages belges paient 1.000 euros de trop sur base annuelle pour leur élec…

Plus de 5 ans après sa reprise par le groupe énergétique français Total, le fournisseur d'énergie Lampiris va changer de nom pour …

Le début de l'automne météorologique est allé de pair avec des températures très agréables. Toutefois, les températures pl…

Le pourcentage d'électricité fournie provenant de sources renouvelables augmente d'une année à l’autre. De plus en plus de…