
Eneco inaugurera sa installation de stockage d’énergie par batteries en 2024
Eneco investit dans un immense projet de stockage par batteries en Wallonie. L’installation de 50 MW (200 MWh) contribuera à réguler la consommation d’énergie. Le permis a été octroyé, les batteries ont été commandées et les études préliminaires sont en cours. Le projet devrait donc être opérationnel fin 2024. L’installation située à Ville-sur-Haine en Wallonie sera entièrement en gestion propre. Cette installation ou BESS pour Battery Energy Storage System se compose de 53 batteries de 50 MW qui peuvent stocker jusqu’à 200 MWh. Eneco collaborera avec Tesla pour ce projet. Cette installation de stockage pourra fournir de l’énergie au réseau pendant 4 heures.
Contenu
A lire également sur notre blog

Un index erroné sur votre facture de régularisation annuelle ? Que cette erreur de relevé d’index soit en votre faveur ou non…

Maintenant que les prix de l'énergie ont baissé, les prélèvements et les coûts de réseau représentent une part plus consid…

À partir du 1er juillet 2023, le tarif social « élargi » prend fin. Des centaines de milliers de consommateurs devront prochaineme…

Il y a 1 an, seul 1 fournisseur d’énergie proposait un tarif énergétique fixe. Par conséquent, une grande majorité des mén…