
Eneco inaugurera sa installation de stockage d’énergie par batteries en 2024
Eneco investit dans un immense projet de stockage par batteries en Wallonie. L’installation de 50 MW (200 MWh) contribuera à réguler la consommation d’énergie. Le permis a été octroyé, les batteries ont été commandées et les études préliminaires sont en cours. Le projet devrait donc être opérationnel fin 2024. L’installation située à Ville-sur-Haine en Wallonie sera entièrement en gestion propre. Cette installation ou BESS pour Battery Energy Storage System se compose de 53 batteries de 50 MW qui peuvent stocker jusqu’à 200 MWh. Eneco collaborera avec Tesla pour ce projet. Cette installation de stockage pourra fournir de l’énergie au réseau pendant 4 heures.
Contenu
A lire également sur notre blog

Le jeudi 27 mai 2021, la Chambre a approuvé la proposition de loi visant à interdire la reconduction tacite des contrats d'énergie…

Allez-vous bientôt partir en vacances et ne consommerez-vous donc pas d'énergie? Dans ce cas, il semblerait logique que vo…

Une source d’irritation classique dans la plupart des ménages: les enfants qui refusent d'éteindre la lumière en quittant …

Les températures matinales chutent ces derniers jours et beaucoup commencent à allumer leur chauffage central. Les mois d'…