
fuite dans un gazoduc sous-marin
Aujourd’hui, le prix du gaz sur le marché boursier néerlandais TTF a augmenté de plus de 11%. Cette augmentation considérable résulte d’une éventuelle fuite dans un gazoduc dans la mer Baltique. «S’il apparaît que cette chute de pression inhabituelle est due à une fuite qui a causé des dommages au gazoduc, la réparation pourra durer au moins plusieurs mois, en fonction de la nature des dommages,» selon le gestionnaire du système de gaz finlandais. Par ailleurs, une nouvelle menace de grève auprès des terminaux GNL australiens et l’escalade du conflit entre Israël et la Palestine alimentent également l’inquiétude.
Contenu
A lire également sur notre blog

De l’autre côté de la Manche, on craint également des coupures d’électricité cet hiver. La semaine dernière, Liz Truss, la…

En 2020, les tarifs au kWh du gaz et de l'électricité n'avaient pas résisté à la crise sanitaire et s'étaient effondrés. Mais en c…

De nombreuses personnes aiment commencer la journée par une longue douche bien agréable. Bien que nous y accordions beauco…

L’heure d’été revient dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2024. Si le principe du changement d’heure avait été créé p…