
fuite dans un gazoduc sous-marin
Aujourd’hui, le prix du gaz sur le marché boursier néerlandais TTF a augmenté de plus de 11%. Cette augmentation considérable résulte d’une éventuelle fuite dans un gazoduc dans la mer Baltique. «S’il apparaît que cette chute de pression inhabituelle est due à une fuite qui a causé des dommages au gazoduc, la réparation pourra durer au moins plusieurs mois, en fonction de la nature des dommages,» selon le gestionnaire du système de gaz finlandais. Par ailleurs, une nouvelle menace de grève auprès des terminaux GNL australiens et l’escalade du conflit entre Israël et la Palestine alimentent également l’inquiétude.
Contenu
A lire également sur notre blog

La plupart des panneaux solaires sont connectés en série à 1 onduleur central. Mais il est également possible d'installer …

A présent, le gaz naturel coûte déjà presque 53 euros/MWh sur le marché boursier néerlandais TTF. Ce niveau de prix a augm…

Au début de la semaine prochaine, les températures pourraient bien frôler les 20 degrés. Elles sont donc très douces pour …

11,3 % des ménages wallons déclarent ne pas pouvoir chauffer correctement leur logement. Ce chiffre, dévoilé par l’Iweps, fait de …