
Le CEO de Luminus est le nouveau président de la Fédération belge des entreprises électriques et gazières
La Fédération belge des entreprises électriques et gazières (FEBEG) a élu Grégoire Dallemagne (le CEO de Luminus) comme son nouveau président.
Vers une transition énergétique durable et abordable
Grégoire Dallemagne succède à Philippe Van Troeye (l’ancien CEO d’Engie Benelux), arrivé en fin de mandat. Lors de sa nomination, le tout nouveau président a déclaré que nous devons transformer en profondeur notre système énergétique, notre société et notre économie afin d’atteindre les objectifs climatiques belges et internationaux. “L’objectif des membres de la FEBEG est de réaliser une transition énergétique durable et abordable pour tous les usagers belges. Une FEBEG forte et unie, qui continuera à œuvrer au consensus, à la transparence et à la promotion de la diversité en son sein, veut concrétiser cette vision en coopération avec les décideurs politiques et les autres parties prenantes.”
FEBEG: 34 membres, 7.580 employés
La FEBEG, la Fédération belge des entreprises électriques et gazières, représente les producteurs d’électricité, les négociants et les fournisseurs d’électricité et de gaz, ainsi que les laboratoires de ces secteurs. La FEBEG compte 34 membres effectifs qui emploient globalement près de 7.580 personnes et réalisent un chiffre d’affaires avoisinant les 16,5 milliards d’euros.
[cta_box color= »blue »]
A lire également sur notre blog

La crise énergétique actuelle marque clairement les PME belges. Elle nuit beaucoup plus profondément à la santé financière…

Plusieurs paramètres dictent la façon dont le tarif d’un contrat variable évolue. L’un de ces facteurs est le type de marché sur l…

Les panneaux solaires fournissent plus d'électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontr…
Antargaz va supprimer progressivement ses activités en tant que fournisseur d'énergie dans notre pays. Il explique cette d…